Tous les articles Adequancy  >  Ils parlent de nous !

Ils parlent de nous !

Publié le 16/04/2018

  • adequancy
  • Manager de transition
  • partenaires
  • sport
  • jeudepaume
  • presse
  • cabinet
  • management de transition

adequancy

Adequancy débute l’année 2018 sous le « feu des projecteurs » ! Sollicités par plusieurs revues de presse, nos deux fondateurs se confient sur le management de transition et sur les projets de notre plateforme.  Zoom sur les différentes parutions presse.

Pendant longtemps, le manager de transition renvoyait une image négative auprès entreprises… « Notre profession a souffert d'une image très dégradée », raconte Anthony Baron, co-fondateur d'Adequancy, dans un article sur Capital.fr. Or aujourd’hui, cette image est obsolète : le management de transition s’est transformé. Et la communication a joué un rôle majeur sur ces changements. « Nous avons appris à communiquer sur les aspects positifs de notre métier », témoigne Anthony Baron sur Capital.fr. Ainsi, on observe de nos jours une nouvelle tendance dans ce métier : de plus en plus de managers de transition font le choix de le rester, plutôt que de retrouver un CDI. Il s’agit alors de « ne plus dépendre des enjeux de carrière et reprendre la main sur l’intégralité de ce qu’ils produisent », explique Thomas Colin, co-fondateur d’Adequancy, dans le magazine n°554 de Challenge.

Aujourd’hui, le marché du management de transition a une croissance d’environ 15% par an et représente 300M€. C’est sur la lancée de la digitalisation de l’univers des ressources humaines qu’Anthony Baron et Thomas Colin s’associent pour lancer la première plateforme digitale de mise en relation dédiée au management de transition, Adequancy.com. « Nous souhaitons offrir aux entreprises un accès libre et direct aux managers de transition, afin que nos clients puissent les sélectionner et les impliquer en mission plus rapidement », explique Thomas Colin dans un article sur HRVoice.com. Le management de transition s’inscrit donc dans l’ère du digital !

Pour aller plus loin, les fondateurs d’Adequancy souhaitaient apporter une certaine proximité avec les managers, en créant une véritable communauté. Il leur est donc paru évident d’approcher le Comité Français de Courte Paume pour un partenariat original néanmoins sportif ! « D’une façon générale, Adequancy s’identifie aux valeurs d’engagement et de performances du sport. Nous nous sommes portés naturellement vers le Jeu de paume, car il incarne le « made in France », et puis l’aspect historique de cette discipline nous a profondément intéressés », confie Anthony Baron dans un article de Sport & Stratégie, avant d’ajouter : « L’idée sera d’animer la communauté des managers de transition d’Adequancy et notre vivier de clients pour les amener vers le Jeu de paume, car les infrastructures sont magnifiques et imprégnées d’histoire ».

 

Retrouvez l'intégralité des articles sur les liens suivants :

> Lire l’article sur Capital.fr
> Lire l’extrait d’article du n°554 de Challenge
> Lire l’article sur HRVoice.com
> Lire l’article Sport & Stratégie


Suivez notre actualité

  • Restons connecté et rejoignez la 1ère Communauté de Managers Finance