Solution de management de transition pour les entreprises du luxe

Trouvez Votre Expert en Transition dans le Luxe avec Adequancy

Votre entreprise du secteur du luxe est en pleine transformation, souhaite remplacer temporairement un collaborateur clé ou vit une période de crise ? Identifiez dès maintenant un manager de transition expérimenté et spécialiste de votre secteur. Avec la plateforme Adequancy, trouvez rapidement un expert pour répondre aux besoins de votre entreprise.

Trouvez votre prochain manager de transition spécialisé dans le secteur du luxe

Vous vous apprêtez à franchir un cap et avez besoin d’aide pour renforcer temporairement vos équipes et répondre à vos enjeux stratégiques ? Votre entreprise traverse une période de crise ? Vous êtes à la recherche d’un manager de transition performant et disponible, tout en étant spécialisé dans le secteur du luxe ? Avec Adequancy, trouvez rapidement le profil qui correspond à vos attentes !

Innovante et simple d’utilisation, Adequancy est la première plateforme en ligne dédiée au management de transition. Conçue sur la base d’un algorithme pointu, elle a pour principal objectif de faciliter la mise en relation entre entreprises et managers de transition.

Adequancy vous donne un accès immédiat à 12 000 profils de managers de transition expérimentés et dotés d’une véritable expertise sectorielle pour le luxe. Notre plateforme de management de transition propose ainsi plusieurs types de profils, du directeur général au DAF en passant par la fonction directeur des ressources humaines au directeur des systèmes d’information. Quelle que soit la fonction recherchée, il vous suffit de consulter notre site en toute transparence et de façon autonome pour découvrir le profil des meilleurs dirigeants de transition partout en France.

Avec Adequancy, référence digitale du management de transition, trouvez un candidat dans le secteur du luxe

En France comme dans le monde, le secteur du luxe a le vent en poupe. Ainsi, en 2018, la vente de produits de luxe avait généré plus de 230 milliards d’euros de chiffre d’affaires, selon le cabinet Bain & Company en juin 2019, soit une croissance de 6% par rapport à l’année précédente. L’entreprise américaine soulignait cependant un ralentissement de cette croissance constatée après des années d’augmentation importante.

Mais voilà, la crise liée au coronavirus est passée par là, obligeant les maisons de luxe à revoir leur stratégie, notamment digitale.

Jusqu’au premier mois de l’année 2020, tous les voyants étaient au vert pour le marché du luxe. Mais la fermeture des frontières et les confinements décrétés dans de très nombreux pays ont durement touché les ventes mais aussi l’organisation des maisons de luxe.

 

L’ensemble des principaux marchés, l’Europe en premier lieu, et aussi l’Amérique du nord, ont été particulièrement touchés. Le marché asiatique a alors enregistré un recul sur cette année 2020, moins important cependant.

Ce déclin, touchant les différentes catégories du luxe plus ou moins fortement, s’est finalement soldé par une recrudescence des ventes à la fin des confinements. Cependant, ces derniers ont tout de même laissé des traces, notamment dans l’organisation des entreprises du luxe et leur façon de vendre leurs produits et de les présenter.

Aussi, pour rester en phase avec les aspirations de leurs clients, les marques de luxe ont aussi dû se réinventer ces dernières années. Ainsi, le désir de diversité, physique et ethnique, a poussé les marques à évoluer dans ce sens. Également, les prises de conscience sur le bien-être animal et l’écologie, particulièrement des nouvelles générations de clients ont poussé certaines maisons à réfléchir à l’utilisation de certaines matières premières.

Le monde du luxe est donc en pleine transformation, et ce sur de nombreux sujets. Digitalisation, réflexions sur de nouvelles façon de créer, penser et vendre le luxe : les chantiers sont nombreux dans ce secteur qui continue à attirer et faire rêver.

Le secteur du luxe est ainsi particulièrement en demande vis-à-vis du management de transition. Touchées durant la crise liée au coronavirus, les entreprises ne semblent pas être durablement impactées. Elles doivent cependant veiller à relever les différents défis qui se dressent devant elles. Souvent, elles ne disposent pas des ressources nécessaires en interne pour surpasser ces enjeux.

Pour ces organisations en quête de transformation, le recours à un manager de transition est une solution adéquate. Utiliser le management de transition, c’est trouver une solution personnalisée, temporaire et flexible pour son entreprise et les problématiques qui lui sont propres.

Depuis sa création en 2016, la société Adequancy s’est fixée pour mission de mettre en relation les managers de transition les plus performants avec les entreprises qui souhaitent gagner en agilité. Grâce à une interface simple d’utilisation et transparente, trouvez le manager de transition idéal pour votre entreprise parmi les milliers de profils proposés.

Notre cabinet vous accompagne à chaque étape de la sélection de votre manager de transition, et ce jusqu’à la réussite de la mission. Notre but : vous aider à trouver rapidement le profil correspondant à vos critères et répondant rapidement aux besoins de votre entreprise du secteur du luxe. 

Tout au long de votre parcours, vous serez accompagnés par notre équipe experte. Vous bénéficierez de conseils personnalisés ainsi que de la méthodologie éprouvée de nos managers de transition pour relever les défis auxquels votre organisation est confrontée et vous développer encore.

Choisissez le domaine d'expertise et identifiez votre prochain Manager de transition dans le luxe

Rapidité

Gagnez du temps dans l'identification de vos talents pour une intégration en 48 heures 

Choix

Bénéficiez d'une visibilité immédiate sur plus de 12 000 managers disponibles

Transparence

Identifiez les profils disponibles, où et à quel prix directement sur nos plateformes


Manager de transition, partenaire clé des dirigeants d'entreprise

Approche

Un manager de transition spécialisé en retail est capable de générer un cercle vertueux pour votre organisation. En fonction de vos besoins, cet expert du management de transition dans le secteur du retail et de la distribution peut :

  • remplacer un cadre absent de votre entreprise pendant une période déterminée (gap management) ;
  • impulser des transformations nécessaires au développement de votre entreprise ;
  • assurer le pilotage d’un projet spécifique (mise en œuvre d’une stratégie e-commerce, amélioration de la gestion des flux…) 

 

Rompus aux missions de management de transition dans le secteur du retail et de la distribution, ces experts de la transformation sont parfaitement qualifiés pour jouer le rôle de conseiller auprès de votre entreprise ou de votre groupe. 

Puisque le manager de transition est forcément extérieur à l’entreprise dans laquelle il intervient, la force de son accompagnement réside dans son objectivité. 

En effet, même si la culture d’entreprise est nécessaire pour faire avancer chaque collaborateur interne dans une même direction, bénéficier d’une vision neuve sur une problématique donnée est un excellent moyen de débloquer certaines situations qui semblaient pourtant insolubles à première vue.  

Cette extériorité renforce également le degré d’implication du manager de transition dans sa mission. Selon un adage populaire dans l’univers du management de transition, « le manager de transition n’a ni passé ni avenir dans l’entreprise ». Ainsi, du premier au dernier jour de sa mission, le manager de transition dans le retail et la distribution suit un unique leitmotiv : atteindre les objectifs fixés dans le cadre de sa mission, sans se laisser impacter par des considérations carriéristes ou des blocages politiques inhérents à chaque entreprise. 

La flexibilité offerte par le management de transition est une autre motivation qui incite les entreprises à recourir aux services d’un manager de transition. La durée de la mission, fixée en amont lors de la phase de contractualisation entre le manager de transition et l’entreprise cliente, est parfaitement modulable en fonction des besoins de l’entreprise. Un avantage significatif comparativement à un processus de recrutement classique en CDI. 

Lors de sa mission, le manager de transition dans le retail et la distribution est en relation avec les différents responsables de votre organisation, mais également les acteurs externes à votre entreprise (prestataires, fournisseurs). Peu importe la complexité de sa mission, le manager de transition placera ses qualités managériales au service de votre organisation. 

Chef d’équipe chevronné, le manager de transition dans le secteur du retail et de la distribution est capable de générer une adhésion forte autour de lui, accélérant ainsi l’atteinte des objectifs de l’entreprise. La prise de décisions stratégiques n’ayant aucun secret pour lui, le manager de transition dépasse très souvent les objectifs déjà ambitieux fixés par l’entreprise cliente.

Mode d'intervention du manager lors d'une mission

Pour garantir le succès de sa mission, le manager de transition dans le retail et la distribution s’appuie sur une expérience riche et variée, tout en appliquant une méthodologie qui s’articule autour de quatre étapes clés :

Le manager de transition dans le retail et la distribution démarre sa mission avec une phase d’audit visant à repérer les points forts et les défaillances de l’entreprise, appréhender le contexte dans lequel elle évolue et se familiariser avec son environnement. Cet état des lieux lui permet également de comprendre et d’analyser avec précision les besoins de l’organisation.

À partir des résultats de l’audit et en lien avec le comité de direction, le manager de transition dans le retail et la distribution conçoit un plan d’actions efficient et sur mesure, qu’il met en œuvre en collaboration avec les équipes en place. À ce stade, le manager de transition prend les rênes opérationnelles de l’entreprise ou du département et use de ses compétences techniques et relationnelles pour fédérer et engager les équipes.

À travers des reportings réguliers et la mise en place de KPI, le manager de transition dans le retail et la distribution surveille l’état d’avancement des projets, mesure l’efficacité des stratégies mises en place, et les réajuste si besoin. 

Tout au long de sa mission, le manager de transition dans le retail et la distribution prend soin de former les équipes opérationnelles, en leur transmettant son savoir et son expertise. Son objectif ? Diffuser les bonnes pratiques et permettre à l’organisation d’être autonome pour maintenir le cap après son départ. À l’issue de sa mission, le manager de transition sera remplacé par un collaborateur promu en interne ou recruté en externe.

Nos références

Heureux de vous revoir
Explorez la plus grande communauté de managers de transition en France