Espace Manager

« Choisissez une fonction et connectez-vous
aux managers qui font la différence »

Adequancy, pionnier du management de transition dans l’ère digitale, accélérateur de tendance

Publié le

4 mars 2020

dans

Adequancy, pionnier du management de transition dans l’ère digitale, accélérateur de tendance

Paris, le 05 mars 2020

L’année 2019 a encore mis en avant tous les bénéfices apportés par les managers de transition dans les entreprises, sur un marché qui continue de croître (+15% par an).

Les pratiques dans le management de transition évoluent grâce à la plateformisation de l’économie qui s’étend à tous les secteurs. Cette transformation numérique est à l’œuvre depuis vingt ans dans les Ressources Humaines. Les candidats comme les entreprises ont gagné en maturité dans leurs pratiques digitales.

La digitalisation du métier et le développement des plateformes de mise en relation deviendront la norme en France à l’instar du marché américain. Les utilisateurs veulent de la réactivité, de l’autonomie, de l’efficacité dans leurs recherches. Ce niveau d’exigence, les plateformes digitales sont à même d’y répondre, de manière toujours plus efficace. Ce sont elles qui, dans les cinq ans capteront la croissance en priorité : en France, on estime qu’elles assureront plus du tiers des missions.

Parallèlement, le marché des indépendants croît fortement. En France, ils étaient environ 2,8M en 2013, ils sont aujourd’hui plus de 3,1M, soit 12 % de la population active. Ce rythme s’accélère grâce à l’attractivité du statut, la diversité des missions et le cadre légal de plus en plus sécurisant. La France comptera entre 25 % et 30 % d’indépendants en 2025. Cette dynamique est toute aussi forte en Europe qui regroupe plus de 9 millions de freelance en 2018, soit une hausse de 125 % ces dix dernières années. Outre-Atlantique, aux Etats-Unis, ce sont près de 60 millions de travailleurs indépendants qui occupent actuellement le marché du travail, soit le tiers de la population active américaine. En 2025, ils représenteront au moins 50% des effectifs.

Cette double donne – essor des indépendants et digitalisation très forte – est au cœur du modèle innovant d’Adequancy.

 

La raison d’être d’Adequancy : fluidifier le marché du travail des managers de transition

Pionnier du management de transition dans l’ère du digital, Adequancy est la première plateforme en ligne de mise en relation dédiée au management de transition. Elle propose un écosystème unique qui garantit : Choix & Rapidité, Accès aux Compétences et Autonomie.

Dans un marché intermédié par des cabinets traditionnels, Adequancy répond parfaitement aux enjeux des entreprises qui recherchent une interaction plus directe avec les managers de transition.

Les dirigeants retrouvent notamment sur cet écosystème digital : des technologies innovantes avec un algorithme dédié, une mécanique fluide, un système ouvert, un large réseau de fonctions Top et Middle management, une forte spécialisation et de nombreuses fonctionnalités avec une gratuité totale.

Pour répondre à une demande spécifique, Adequancy a développé 10 plateformes communautaires : Direction Générale, Finance, Ressources Humaines, Achats, Projets, Supply Chain, Juridique & Fiscal, Commerce & Marketing, Manufacturing, DSI.

En 2019, ce sont plus de 100 demandes exprimées. Des grands groupes, des ETI, et des start-ups qui ont levé des fonds, ont engagé au travers d’Adequancy, des managers de transition pour des missions à forts enjeux : transformations, retournement, plans de croissance organique et opérations de croissance externe, management relais, etc.

Le nombre de missions réalisées a été multiplié par 2,3 en un an pour une durée moyenne de 7 mois.

 

Les communautés des managers de transition au cœur du modèle d’Adequancy

L’humain, au centre des valeurs d’Adequancy. C’est pourquoi la société a investi dans l’animation de tous ses membres inscrits via des rendez-vous uniques, les meet-up, axés sur les bonnes pratiques digitales.

Plus de 300 managers de transition se sont réunis autour de 9 Meet-up pour créer leur signature web, améliorer leur visibilité en ligne auprès des décideurs, optimiser le contenu de leur profil et maximiser les rencontres sur des opportunités de missions.

4 000 managers de transition en Top et Middle management sont aujourd’hui inscrits sur les 10 plateformes spécialisées par fonction, soit un tiers des managers du marché français.

Des innovations pour une « expérience augmentée »

La stratégie d’Adequancy vise à offrir une expérience augmentée à ses clients et managers de transition, en capitalisant sur l’expertise digitale en interne, le meilleur des technologies et la justesse de l’humain pour enrichir les rencontres.

En 2020, Adequancy va poursuivre ses innovations technologiques et l’animation de ses communautés de managers :

> développement d’un outil de « matching », véritable assistant de recherche qui identifie les profils répondant au plus près des besoins clients de manière simple et intuitive,

> publication d’un guide digital sur la transformation du secteur et le partage des bonnes pratiques,

> lancement de la première radio podcast, qui donne la parole aux managers de transition et aux clients sur les transformations menées en entreprise,

> reconduction de ses rendez-vous annuels : la Keynote #3 « Lancement du module de matching », les Meet-up « Comment devenir un manager de transition qui fait la différence ? » et l’Open de France du Jeu de Paume en partenariat le Comité français de Courte Paume,

> obtention de la labellisation ADEL, qui au-delà du RGPD, justifie d’une pratique éthique dans la gestion et la protection des données de ses clients et managers de transition

« Adequancy s’adresse à tous les managers de transition. Chacun se retrouve au même niveau. Les critères humains et les compétences recherchés par les décideurs font la différence. 2019 a été une belle année de développement pour Adequancy grâce à nos équipes engagées, à nos clients et managers de transition qui portent leur confiance vers un modèle innovant sur un marché résolument traditionnel.» partage Anthony Baron, co-fondateur d’Adequancy

Adequancy, « We Connect Talents » : www.adequancy.com

 

Télécharger le communiqué de presse

A propos d’Adequancy

 

« Notre raison d’être : fluidifier le marché du travail des managers indépendants ».

Née d’une rencontre entre un professionnel de la transition, Anthony Baron, et un Directeur Financier indépendant, Thomas Colin – tous deux trentenaires, barbus et épicuriens – Adequancy est la synthèse de deux visions complémentaires du marché. Adequancy est une plateforme digitale de mise en relation durable entre entreprises et managers de transition, au-delà du cadre de la mission.

En créant le premier écosystème ouvert dédié aux managers de transition, Adequancy vise à fédérer la communauté du management de transition, en toute transparence.

 

Contact Presse : 

Elisabeth Aerts
Email : elisabeth.aerts@gmail.com
Tél : +33 (0)6 47 98 19 38
18, rue Troyon – 75017 Paris