Offre de management de transition : comment et pourquoi intégrer le réseau Adequancy ?

Vous souhaitez accéder à des offres de management de transition ? Adequancy, plateforme digitale dédiée au management de transition (ou executive interim management), renforce votre visibilité grâce au potentiel des technologies spécialisées. Fort d’un recrutement qualitatif, Adequancy sélectionne les managers de transition selon plusieurs critères. Quels sont ces critères ? Pourquoi intégrer le réseau Adequancy ? Décryptage…

 

Adequancy : une plateforme à la recherche de nouveaux talents pour répondre à des offres de management de transition

 

Du point de vue d’une entreprise ou d’un groupe, le management de transition constitue une solution agile et pragmatique pour relever les projets auxquels l’organisation est confrontée, peu importe sa nature : sortie de crise, accélération de sa croissance, projet de transformation… 

Adequancy, première communauté de managers de transition, est constamment à la recherche de nouveaux candidats, afin de répondre aux besoins de compétences de ses clients.

Aussi, compte tenu de la variété des secteurs d’activité et des professions, la création d’un réseau aussi quantitatif que qualitatif offre à chaque entreprise et chaque groupe un panel de solutions diversifiées. 

Pour répondre aux exigences des nombreux clients qui nous font confiance, Adequancy a élaboré un processus de recrutement pour sélectionner les meilleurs candidats. Ainsi, pour maximiser leurs chances d’obtenir des missions, les candidats peuvent s’appuyer sur différents points forts, notamment liés à leurs expériences et à leurs qualités humaines.

 

L’expérience du manager de transition : un atout pour intégrer le réseau Adequancy

 

Pour avoir une chance sérieuse de répondre à une offre de management de transition, il est crucial de disposer d’une solide expérience. En effet, les managers de transition sont des cadres qui disposent d’un haut niveau d’expertise. Grâce à cette longue expérience, les managers de transition ont développé de nombreuses compétences très recherchées par les entreprises traversant des périodes à fort enjeu. 

Ainsi, pour répondre avec pertinence à une offre de management de transition sur la plateforme Adequancy, les candidats peuvent puiser dans certaines de leurs expériences professionnelles, comme :

  • la prise de décisions stratégiques au sein d’une entreprise ou d’un groupe (au sein d’un comité de direction ou sur une approche plus opérationnelle) 
  • la gestion de projets de transformation d’entreprise ou de groupe 
  • la direction de projets d’entreprise ou de groupe, en France et à l’international
  • la direction d’opérations dans des secteurs d’activité, des cultures d’entreprise et des contextes différents 

 

Les critères liés aux soft skills du manager de transition

 

Assurer le succès d’une mission de management de transition n’est pas qu’une affaire d’expérience. Peu importe la nature et la complexité de l’offre de management de transition, le manager de transition doit faire preuve de qualités humaines indéniables

Dès lors, lors du processus de recrutement, l’équipe Adequancy s’assure que les candidats disposent :

  • d’une écoute bienveillante et empathique : puisque les managers de transition sont des cadres extérieurs à l’entreprise, ces derniers doivent faire preuve d’un profond sens de l’écoute afin de faciliter leur légitimité au sein des équipes internes.
  • d’une capacité d’analyse pointue : que l’entreprise dans laquelle il est mandaté soit en proie à de sérieuses difficultés financières ou désireuse de renforcer sa croissance, le manager de transition doit puiser dans son expérience et ses qualités d’analyse pour mettre en place un plan d’actions aligné avec les objectifs de l’entreprise.
  • d’un leadership naturel : le succès de la mission du manager de transition est étroitement lié à sa capacité à fédérer les équipes internes autour d’un projet commun. Le manager de transition est donc un excellent communicant. 
  • d’une forte culture du résultat : une entreprise qui investit du temps et de l’argent pour recourir au management de transition est dans l’attente de résultats concrets. Le travail du manager de transition s’inscrit donc dans une logique de performance, où se succèdent la mise en place de KPI et les reportings de suivi de performance. 
  • d’une excellente gestion du stress : le manager de transition étant parfois mandaté dans des situations de crise ou de transformation, les enjeux associés à sa mission sont d’une importance capitale, voire vitale pour la survie de l’entreprise. Ainsi, puiser dans ses ressources personnelles pour garder la tête froide en toutes circonstances est une qualité indispensable à développer. 

 

Offres management de transition : quelles sont les professions plébiscitées ?

 

Les challenges auxquels sont confrontées les entreprises étant multiples, il y a de fortes chances que votre expertise, peu importe l’emploi que vous exercez, constitue une valeur ajoutée recherchée sur le marché du management de transition. D’ailleurs, au fil des années, le management de transition s’applique à des domaines diversifiés. Pour preuve, nos managers de transition placent leur haut niveau d’expertise dans chaque domaine d’expertise, à savoir :

 

3 raisons de devenir manager de transition chez Adequancy 

 

L’écosystème digital Adequancy est construit pour offrir à nos managers de transition de précieux avantages quant au développement de leur carrière professionnelle, en France ou à l’international. 

Ainsi, une fois sélectionné pour intégrer le réseau Adequancy, chaque manager de transition a la garantie de : 

  • bénéficier d’une visibilité immédiate : la création de votre page de profil est une étape cruciale pour maximiser vos chances de recevoir de multiples offres de management de transition. Vous pouvez vous démarquer en renseignant vos expériences, vos qualités, votre mobilité géographique, votre TJM (taux journalier moyen) et vos disponibilités. Pour renforcer vos chances d’être contacté par de potentiels clients, le réseau Adequancy propose d’héberger vos contenus, afin qu’ils soient visibles par l’ensemble des entreprises. Une occasion unique de valoriser votre expertise pour transformer une offre de management de transition en mission sur le terrain ! 
  • participer à une aventure communautaire : avec 8 500 managers de transition inscrits sur la plateforme, Adequancy favorise le réseautage, l’émulation collective et les synergies entre les managers de transition. Cela passe notamment par la mise à disposition de certaines ressources, comme l’organisation de meet-ups, des ateliers réservés aux membres du réseau Adequancy.
  • capter davantage d’opportunités sur le marché : grâce à une visibilité accrue, vous élargissez vos chances de recevoir une offre de management de transition. Vous écourtez ainsi vos temps d’intermission pour développer plus rapidement votre expérience… et votre chiffre d’affaires !

 

Adequancy, « We Connect Talents » : www.adequancy.com

 

Un conseil ? Des questions ? Adequancy est là pour vous.