Adequancy innove et lance des Meet-up pour les managers de transition

Publié le

10 September 2019

dans

ADEQUANCY innove et lance des Meet-up à destination de ses communautés de managers de transition

Paris, le 07 septembre 2019

Le travail en free-lance est en forte croissance, porté par les mutations profondes que connaît l’économie.

La création des plateformes de mise en relation entre clients et indépendants a accompagné et amplifié la tendance, contribuant à l’essor de ce statut.

Aujourd’hui, 60% des travailleurs indépendants sont inscrits sur des plateformes digitales, dans le but d’accéder principalement à de nouvelles missions exclusives, de constituer un réseau et d’additionner les expériences.

 

Décider de s’inscrire sur une plateforme digitale suppose une réflexion préalable et suscite souvent de nombreuses questions : combien de temps va me demander une inscription ? Est-ce que je valorise mon parcours ? Ai-je bien développé mes compétences ? Comment fonctionne l’algorithme de recherche des plateformes pour que le client accède à mon profil ?

Conscient de ces interrogations, Adequancy a décidé d’innover en créant un service inédit dédié à ses membres, les Meet-up.

L’objectif : accompagner les managers de transition tout au long de leur processus d’inscription sur la plateforme, en étant à l’écoute de leurs besoins.

 

Organisés en ateliers de travail, les Meet-up sont l’occasion de rassembler les managers de transition autour de centres d’intérêts communs.

Fondés sur un échange et un partage de bonnes pratiques, ils visent à donner aux managers de transition les meilleurs outils pour optimiser leur profil et leur présence digitale. Ces derniers pourront s’initier aux multiples fonctionnalités d’Adequancy et profiter d’une gestion personnalisée de leur expertise en mettant en avant un contenu pratique, attractif et efficace.

En s’inscrivant sur la plateforme Adequancy et en participant aux Meet-up, les managers de transition auront l’opportunité unique de renforcer leur visibilité auprès des clients, tout en ayant une totale maîtrise de leur profil et en bénéficiant de l’expertise digitale de l’équipe.

“Les plateformes de mise en relation entre les indépendants et les clients attirent de plus en plus, toutefois le digital ne suffit pas et on considère chez Adequancy que la clé du succès est la combinaison entre cette approche digitale et les rencontres réseaux pour éviter l’isolement.” Anthony Baron, co-fondateur d’Adequancy.

Les premiers Meet-up se dérouleront les 18, 24 et 26 septembre à destination des métiers financiers. Dès le mois d’octobre, Adequancy les proposera à sa communauté de Directions Générales et les élargira aux autres communautés de managers afin d’offrir ces partages d’expérience au plus des 3500 membres inscrits.

(Pour plus d’informations, contact : Alexandra Hosatte, a.hosatte@adequancy.com, 01 77 35 78 35).  Adequancy, « We Connect Talents » : www.adequancy.com

A propos d’Adequancy

« Notre raison d’être : fluidifier le marché du travail des managers indépendants ». Née d’une rencontre entre un professionnel de la transition, Anthony Baron, et un Directeur Financier indépendant, Thomas Colin – tous deux trentenaires, barbus et épicuriens – Adequancy est la synthèse de deux visions complémentaires du marché. Adequancy est une plateforme digitale de mise en relation durable entre entreprises et managers indépendants, au-delà du cadre de la mission.

En créant le premier écosystème ouvert dédié aux managers indépendants, Adequancy vise à fédérer la communauté du management de transition, en toute transparence.

 

Découvrez les premières plateformes du marché dédiées aux managers de transition top et middle management :

– Finance

– Direction Générale

– Ressources humaines

– Projets

– Achats

– Logistique & supply chain

 – Industrie

– Juridique & fiscal

– Commerce & marketing

– DSI

 

 

Adequancy, « We connect Talents » : www.adequancy.com