Adequancy lance le programme ISA, Impact Solidaire d’Adequancy

Adequancy lance le programme ISA, Impact Solidaire d’Adequancy, pour permettre aux collaborateurs de s’engager dans des actions porteuses de sens et de solidarité, auprès d’associations.

Paris, le 19 mai 2022 
 

Adequancy a ainsi développé un partenariat avec Day One, la plateforme d’engagement solidaire en entreprise, pour aller au-delà de son rôle régalien. La référence digitale du management de transition permet à ses salariés de contribuer à leur échelle et selon leurs aspirations, à des projets sociaux, environnementaux, solidaires etc.

La question du sens est en effet cruciale. A titre d’exemple, près de deux tiers des cadres réfléchissent aujourd’hui à changer de profession afin de se reconvertir dans des domaines qu’ils estiment plus porteurs de sens. Dans cette perspective, l’association avec Day One, initiative solidaire portée par Élise Thibault-Gondré, Cindy Kargol Bauer et Martin Belorgey, est apparue comme une évidence pour Adequancy.

Ce partenariat, développé dans le cadre du programme ISA, Impact Solidaire d’Adequancy, permettra aux collaborateurs d’Adequancy de consacrer deux jours par an, sur leur temps de travail, à l’association de leur choix dès le mois de mai, par un don de compétences ou un investissement dans une action solidaire.

Amandine Henau, Business Manager chez Adequancy, s’est engagée aux côtés d’Action’Elles, réseau dont la mission est de promouvoir, développer et soutenir l’entrepreneuriat féminin. Elle rejoint Frédérique Montrésor, Présidente d’Action’Elles et Assia Ziane, Directrice Générale, pour partager son expertise et soutenir les femmes dans leur démarche de création. “Mon rôle est d’accompagner les femmes porteuses de projet avec bienveillance et sororité”, explique-t-elle.

Day One est une plateforme mettant en lien les entreprises avec ces associations dans laquelle ils pourront s’investir.  Chaque collaborateur est assuré de trouver une mission qui se veut sur mesure grâce à la réalisation d’un test de personnalité qui l’orientera vers une association qui, en répondant à ses attentes, et en utilisant pleinement ses compétences lui permettra de se sentir pleinement utile.

Pour Anthony Baron, CEO d’Adequancy “Notre partenariat avec Day One démontre plus que jamais notre volonté de s’affirmer comme société à impact. Cela passe notamment par la systématisation de l’engagement associatif pour chacun de nos collaborateurs et nos managers de transition. Il était essentiel pour nous de donner de notre temps à ces initiatives porteuses de sens.”.

Pour Elise Thibault-Gondré, co-fondatrice de Day One : “Nous sommes très heureux de travailler aux côtés d’Adequancy et de participer au développement du volet social de l’entreprise et de l’engagement associatif de ses collaborateurs. C’est important de voir à quel point les gens attendent simplement qu’on les accompagne pour se lancer dans des actions solidaires.”

Télécharger le communiqué de presse

Adequancy, « We Connect Talents » : www.adequancy.com