Choix & rapidité pour le management de transition

Publié le

3 April 2019

dans

Choix & rapidité pour le management de transition

 

Adequancy, la plateforme digitale de mise en relation, premier écosystème ouvert dédié aux managers indépendants qui permet à ses clients de maximiser l’efficacité de leur recherche.

Adequancy offre à ses clients un accès direct aux compétences, des choix de profils pour gagner en rapidité, tout en restant autonome dans sa recherche.

Paris, le 2 avril 2019

Dans un marché dynamique de l’emploi des cadres (+11% en 2018) et un taux de chômage faible (3,8%) sur ce segment, recruter les talents rapidement (en moins de 6 mois) est devenu un vrai défi pour les dirigeants d’entreprise. C’est dans ce contexte qu’ils se tournent de plus en plus vers les indépendants et le management de transition, pour intégrer rapidement les compétences recherchées notamment dans des phases de transformation.

Depuis 8 ans, le métier du management de transition a fortement évolué avec une croissance moyenne de 15 à 20% par an et une image très positive pour 85% des dirigeants français qui font appel à ces profils. Sur ce marché estimé à environ 300M€ par an, une mission sur deux se réalise sans intermédiaire, à savoir, directement entre le client et le manager indépendant. Ce paramètre n’évolue pas et reste compréhensible. En effet, qui mieux que le dirigeant, pour qualifier son futur indépendant, grâce à sa connaissance du contexte et sa capacité à mettre en avant les atouts de son entreprise ?

Décider de confier une mission de transition, c’est gérer l’urgence d’un remplacement ou d’un renfort sur une fonction clef de l’entreprise. Au-delà de trouver le bon manager de transition, il est primordial pour le décideur d’avoir le choix de plusieurs talents dans son processus de sélection.

Avoir du choix, c’est lever des doutes sur les candidats rencontrés, c’est obtenir du benchmark sur la gestion de ses enjeux, c’est sélectionner le manager de transition dont les « Soft Skills » sont en adéquation avec celles du décideur et de l’entreprise.

Jusqu’à présent, le dirigeant se retrouve avec un choix souvent limité par son propre réseau ou imposé par les intermédiaires.

 Créé en 2016, Adequancy offre justement un large choix de compétences à travers ses plateformes sur les fonctions top et middle management, directement accessibles en ligne, gratuites et composées de plus de 1500 membres inscrits et qualifiés. Le Choix n’est donc plus limité ou imposé, il devient accessible.

L’algorithme développé par la société et grâce à son moteur de recherche, les décideurs bénéficient de résultats de recherche immédiats et optimisés.

« Dans un marché du management de transition assez uniforme dans son offre, notre modèle innovant et digital donne du sens à nos clients qui souhaitent avoir du choix et une rapidité d’exécution. Nous avons pensé Adequancy pour eux et pour nos managers de transition afin de fluidifier ce marché en croissance et faciliter les rencontres. » confie Anthony Baron, cofondateur d’Adequancy.

Le management de transition du futur commence à se dessiner…

A propos d’Adequancy

« Notre raison d’être : fluidifier le marché du travail des managers indépendants ».

Née d’une rencontre entre un professionnel de la transition, Anthony Baron, et un Directeur Financier indépendant, Thomas Colin – tous deux trentenaires, barbus et épicuriens – Adequancy est la synthèse de deux visions complémentaires du marché. Adequancy est une plateforme digitale de mise en relation durable entre entreprises et managers indépendants, au-delà du cadre de la mission. En créant le premier écosystème ouvert dédié aux managers indépendants, Adequancy vise à fédérer la communauté du management de transition, en toute transparence.

Contact Presse : 

Elisabeth Aerts
Email : elisabeth.aerts@gmail.com
Tél : +33 (0)6 47 98 19 38
18, rue Troyon – 75017 Paris