Comment s’inscrire sur la plateforme Adequancy ?

Publié le

26 November 2019

dans

Bénéficier d’une visibilité immédiate auprès des décideurs sur les plateformes Adequancy. Comment s’inscrire ?

 

Manager de transition, vous souhaitez multiplier vos chances de trouver la bonne mission ?  Rejoignez en un clic la plateforme digitale spécialisée Adequancy, qui compte déjà 3 500 membres… Suivez le guide.

 

Ouverte à tous, gratuite, facilement accessible

La plateforme Adequancy s’adresse à tous les managers de transition. Son principal atout ? Elle est spécialisée par grande fonction (10 à ce jour : Direction générale, Finance, Ressources Humaines, Direction de projets, Achats, Logistique/Supply Chain, Manufacturing, Juridique/Fiscal, Commerce/Marketing, DSI) avec à la clé l’assurance d’une visibilité plus forte et chacun se trouve au même niveau. En partie désintermédiée, vous mettez en avant votre proposition de valeur : chaque manager de transition est acteur de son parcours.

 

Rapide, fonctionnelle, dotée d’un moteur de recherche puissant

La plateforme Adequancy est très facile d’utilisation. L’inscription se fait en créant un login et mot de passe. Vous êtes ensuite invité(e) à télécharger votre CV puis à compléter votre profil. Cette étape est essentielle, à la fois pour faire ressortir votre profil dans les résultats de recherche et, dans un second temps, pour convertir la visite d’un client en mission. Le processus demande un petit investissement en temps mais reste relativement simple. Vous devez compléter avec soin toutes les zones dites « chaudes » (fonction, secteur d’activité, nature des projets, expertises, outils maîtrisés, références, disponibilité) en réfléchissant aux mots-clés sur lesquels vous souhaitez mettre l’accent. Vous devez aussi travailler sur le titre et l’accroche qui résument votre proposition de valeur : quelle offre de service voulez-vous présenter aux décideurs ? Et quels éléments de différenciation souhaitez-vous mettre en avant ?

 

Savoir marketer son profil est une condition du succès.

 

Voici nos conseils pour y parvenir :

1 – Se mettre systématiquement à la place des entreprises : que recherchent-elles et comment effectuent-elles leurs recherches ? Vous en déduirez les mots-clés indispensables.

2 – Détailler au maximum votre profil (pour être identifié le mieux possible dans les moteurs de recherche),

3 – et parce que chaque détail compte, ne pas négliger certains éléments essentiels, telle la photo, qui contribue fortement à maximiser les opportunités (selon Linkedin, une bonne photo génère 21x de vues en plus et 36x plus de messages).

4 – Plus largement, réfléchir à son identité professionnelle et sa signature Web : soigner votre profil LinkedIn, publier auprès d’Adequancy des contenus qui génèreront des connexions… Tous ces points sont primordiaux pour accroître votre visibilité et tirer profit de la puissance de la plateforme Adequancy.

5 – Anticiper quand on est en mission : un mois avant la fin de mission, réactiver sa disponibilité et mettre à jour son profil.

 

« We connect Talents » : www.adequancy.com

 

Découvrez les plateformes Adequancy, spécialisées par métier, pour que chaque manager de transition trouve une mission adaptée à ses besoins.

– Finance

– Direction Générale

– Ressources humaines

– Projets

– Achats

– Logistique & supply chain

 – Industrie

– Juridique & fiscal

– Commerce & marketing

– DSI

 

 

Adequancy, « We connect Talents » : www.adequancy.com