Collaborer, créer et innover pour garantir une satisfaction clients et collaborateurs

Note Globale    

Design d'expériences
ux
Customer journey
Design
User research
Stratégie
INNOVATION PRODUIT
Leadership d'équipe
Design de services
RELATION CLIENT
REDUCTION DES COUTS DES CENTRE D APPELS
conception produit
DESIGN THINKING
Gestion opérationnelle
, ancien collab.

le 07/10/2022

Giovanni avec qui j'ai travaillé plusieurs années est d'un grand professionalisme, a le sens du service et du client (qu'il soit interne ou externe), et a toutes les expertises, méthodologies et capacités pour accompagner les entreprises dans leur transformation digitale, et notamment dans le design d'expériences globales (services/produits digitaux).

, ancien collab.

le 06/10/2022

J'ai collaboré avec Giovanni lorsqu'il était Creative Production Director chez Blizzard Entertainment. J'ai apprécié son sens de l'expérience joueur/utilisateur, les méthodologies qu'il a proposées et sa capacité à aller chercher et proposer des solutions innovantes. Il a également su comprendre mes problématiques pour les compléter au mieux, ce qui a permis une excellente collaboration, au service de nos campagnes et de nos joueurs.

Giovanni

48 ans

Paris

Giovanni
CXO / Stratégie UX / Directeur Expérience Clients

Expériences professionnelles

 

SNCF CONNECT & TECH

Directeur CX

Mars 2023 - Aujourd'hui


FONCIA
Paris

Consultant UX / CX

Sep 2021 - Juin 2022

Accompagnement stratégique et opérationnel dans le cadre du chantier de digitalisation de l'espace client MyFoncia.

  • Refonte de l'espace client : parcours de connexion, services clés, dashboard personnalisé, optimisation responsive. - Refonte de l'application smartphone avec lancement phase beta (soft launch).
  • Aide à la mise en place de la roadmap produit avec vision MVP (Minimum Viable Product).
  • Conduite du chantier Personae et Data
  • Pilotage de tests utilisateurs et création d'un panel de clients testeurs ambassadeurs.
  • Mise en place de workshops d'idéation pour conception multi-supports de MyFoncia.
  • Optimisation des process de collaboration, organisation des équipes produits et facilitation des étapes de validations.

STRAVIA

Fondateur

Sep 2020 - Aujourd'hui

Conseil en stratégie UX et Digitalisation de Produits et Services.

Mission : aider les entreprises à se digitaliser et optimiser leurs expériences clients et collaborateurs.


Blizzard Entertainment

Directeur UX et contenus créatifs

Sep 2016 - Août 2019

Directeur d'une équipe de 28 personnes, composée de Content Strategists, PMO et d'un Studio (designers UX/UI, producteurs vidéo, développeurs).
- Expériences digitales pour campagnes marketing et contenus organiques pour nos marques (Warcraft, Overwatch, Hearthstone, Diablo...).
- Couverture d'évènements et streaming video live, en particulier pour la Gamescom (évènement majeur en Europe) et évènements eSports.
- Responsable auprès des filiales EU de l'évolution des chartes créatives et digitales pour nos marques.
- Développement du portfolio d'agences et partenaires technologiques et créatifs.

REALISATIONS CLES

  • 5000 contenus créés par ans dans le cadre de 10 campagnes marketing, destinées aux canaux payants et organiques.
  • Gamescom 2017 and 2018 : couverture de l’évènement sur place avec vidéo en live stream (800k vues globales)
  • Application mobile en AR pour la Gamescom, primée « meilleure expérience sur site ».
  • Lancement du site e-commerce Blizzard Gear Store : création du plan de communication et des contenus multi-supports.

SFR

Directeur UX et Digital

Déc 2011 - Août 2016

Manager d'une équipe de 20 personnes composée d'UX designers, UI designers, developpeurs et chefs de projets.
- Aide à la transformation digitale via des workshops Design Thinking + Lead de chantiers UX en interne.
- Refonte omnicanale de l'expérience digitale SFR en cohérence avec l'évolution des codes de la marque.

REALISATIONS CLES

  • Refonte du site e-commerce en responsive (optimisé mobiles/tablettes), contribuant à la hausse des ventes de 20% sur le digital en 2 ans.
  • Refonte des applications mobiles (Mon compte, application TV, ...) iOS et Android. Téléchargements et usages des applis en hausse significative.
  • Refonte complète du portail TV et divertissements.

Ubisoft

Manager Web

Mars 2007 - Déc 2011

Manager d'une équipe composée de 5 chefs de projets web.
- Lancement de sites produits pour les jeux Ubisoft en collaboration avec des agences de création externes.
- Conception et lancement du service Uplay.com (plateforme de services aux joueurs, fidélisation et acquisition).

REALISATIONS CLES

  • Sites produits et expérientiels d'Assassin's Creed, Rabbids, Shape, Haze, Settlers et autres produits grand public.
  • Site Uplay.com : plateforme communautaire avec profil public, amis en ligne, statistiques en temps réel et mécaniques de gamification.

Metaboli

Webdesigner et Chef de Projet

Août 2003 - Mars 2007

Manager de 3 personnes (1 Directeur Artistique, 1 Webdesigner, 1 Webmaster) pour plateforme e-commerce européenne.
- Design et maintenance des sites de la plateforme (France, Italie, Allemagne, UK).
- Direction Créative REALISATIONS CLES Refonte ergonomique et graphique des site e-commerce avec KPI de trafic et ventes en lignes.

Scoot, Vivendi

Webdesigner

Juil 2001 - Août 2003


Certification

 

2020 : ESCP - Executive Master « Accompagner la Transformation Digitale des entreprises »

2001 : Chef de projet digital (IIM - Pole Leonard de Vinci)

Formation

 

2020     ESCP - Executive Master « Accompagner la Transformation Digitale des entreprises »

1997     Institut de l'Internet et du Multimédia - Pôle Léonard de Vinci - Diplôme de Chef de Projet Web

1994     Faculté Pierre et Marie Curie - Etudes d'ingénierie « DEUG Sciences Pour l'Ingénieur »

Langues

 

Anglais : Courant

Francais : Bilingue ou langue maternelle

Italien : Bilingue ou langue maternelle

Chargement...