Collaborer, créer et innover pour garantir une satisfaction clients et collaborateurs

Note Globale    

Design d'expériences
ux
Customer journey
Design
User research
stratégie
REDUCTION DES COUTS DES CENTRE D APPELS
INNOVATION PRODUIT
omnicanal
Design de services
Service client
conception produit
DESIGN THINKING
management de filiale
, ancien collab.

le 07/10/2022

Giovanni avec qui j'ai travaillé plusieurs années est d'un grand professionalisme, a le sens du service et du client (qu'il soit interne ou externe), et a toutes les expertises, méthodologies et capacités pour accompagner les entreprises dans leur transformation digitale, et notamment dans le design d'expériences globales (services/produits digitaux).

, ancien collab.

le 06/10/2022

J'ai collaboré avec Giovanni lorsqu'il était Creative Production Director chez Blizzard Entertainment. J'ai apprécié son sens de l'expérience joueur/utilisateur, les méthodologies qu'il a proposées et sa capacité à aller chercher et proposer des solutions innovantes. Il a également su comprendre mes problématiques pour les compléter au mieux, ce qui a permis une excellente collaboration, au service de nos campagnes et de nos joueurs.

Giovanni

48 ans

Paris

Giovanni
CXO / Stratégie UX / Directeur Expérience Clients

Expériences professionnelles

 

SNCF CONNECT & TECH

Directeur CX

Mars 2023 - Aujourd'hui


FONCIA
Paris

Consultant UX / CX

Sep 2021 - Juin 2022

Accompagnement stratégique et opérationnel dans le cadre du chantier de digitalisation de l'espace client MyFoncia.

  • Refonte de l'espace client : parcours de connexion, services clés, dashboard personnalisé, optimisation responsive. - Refonte de l'application smartphone avec lancement phase beta (soft launch).
  • Aide à la mise en place de la roadmap produit avec vision MVP (Minimum Viable Product).
  • Conduite du chantier Personae et Data
  • Pilotage de tests utilisateurs et création d'un panel de clients testeurs ambassadeurs.
  • Mise en place de workshops d'idéation pour conception multi-supports de MyFoncia.
  • Optimisation des process de collaboration, organisation des équipes produits et facilitation des étapes de validations.

STRAVIA

Fondateur

Sep 2020 - Aujourd'hui

Conseil en stratégie UX et Digitalisation de Produits et Services.

Mission : aider les entreprises à se digitaliser et optimiser leurs expériences clients et collaborateurs.


Blizzard Entertainment

Directeur UX et contenus créatifs

Sep 2016 - Août 2019

Directeur d'une équipe de 28 personnes, composée de Content Strategists, PMO et d'un Studio (designers UX/UI, producteurs vidéo, développeurs).
- Expériences digitales pour campagnes marketing et contenus organiques pour nos marques (Warcraft, Overwatch, Hearthstone, Diablo...).
- Couverture d'évènements et streaming video live, en particulier pour la Gamescom (évènement majeur en Europe) et évènements eSports.
- Responsable auprès des filiales EU de l'évolution des chartes créatives et digitales pour nos marques.
- Développement du portfolio d'agences et partenaires technologiques et créatifs.

REALISATIONS CLES

  • 5000 contenus créés par ans dans le cadre de 10 campagnes marketing, destinées aux canaux payants et organiques.
  • Gamescom 2017 and 2018 : couverture de l’évènement sur place avec vidéo en live stream (800k vues globales)
  • Application mobile en AR pour la Gamescom, primée « meilleure expérience sur site ».
  • Lancement du site e-commerce Blizzard Gear Store : création du plan de communication et des contenus multi-supports.

SFR

Directeur UX et Digital

Déc 2011 - Août 2016

Manager d'une équipe de 20 personnes composée d'UX designers, UI designers, developpeurs et chefs de projets.
- Aide à la transformation digitale via des workshops Design Thinking + Lead de chantiers UX en interne.
- Refonte omnicanale de l'expérience digitale SFR en cohérence avec l'évolution des codes de la marque.

REALISATIONS CLES

  • Refonte du site e-commerce en responsive (optimisé mobiles/tablettes), contribuant à la hausse des ventes de 20% sur le digital en 2 ans.
  • Refonte des applications mobiles (Mon compte, application TV, ...) iOS et Android. Téléchargements et usages des applis en hausse significative.
  • Refonte complète du portail TV et divertissements.

Ubisoft

Manager Web

Mars 2007 - Déc 2011

Manager d'une équipe composée de 5 chefs de projets web.
- Lancement de sites produits pour les jeux Ubisoft en collaboration avec des agences de création externes.
- Conception et lancement du service Uplay.com (plateforme de services aux joueurs, fidélisation et acquisition).

REALISATIONS CLES

  • Sites produits et expérientiels d'Assassin's Creed, Rabbids, Shape, Haze, Settlers et autres produits grand public.
  • Site Uplay.com : plateforme communautaire avec profil public, amis en ligne, statistiques en temps réel et mécaniques de gamification.

Metaboli

Webdesigner et Chef de Projet

Août 2003 - Mars 2007

Manager de 3 personnes (1 Directeur Artistique, 1 Webdesigner, 1 Webmaster) pour plateforme e-commerce européenne.
- Design et maintenance des sites de la plateforme (France, Italie, Allemagne, UK).
- Direction Créative REALISATIONS CLES Refonte ergonomique et graphique des site e-commerce avec KPI de trafic et ventes en lignes.

Scoot, Vivendi

Webdesigner

Juil 2001 - Août 2003


Certification

 

2020 : ESCP - Executive Master « Accompagner la Transformation Digitale des entreprises »

2001 : Chef de projet digital (IIM - Pole Leonard de Vinci)

Formation

 

2020     ESCP - Executive Master « Accompagner la Transformation Digitale des entreprises »

1997     Institut de l'Internet et du Multimédia - Pôle Léonard de Vinci - Diplôme de Chef de Projet Web

1994     Faculté Pierre et Marie Curie - Etudes d'ingénierie « DEUG Sciences Pour l'Ingénieur »

Langues

 

Anglais : Courant

Francais : Bilingue ou langue maternelle

Italien : Bilingue ou langue maternelle

Chargement...