Mon travail, c'est la santé
Philippe Expert santé
1430 € HT par jour
Disponibilité : Dispo : Maintenant
Disponible en part-time: Oui

Profil mis à jour le : 01/12/2021

Mobile en france

Contacter Philippe  Ajouter aux favoris Publier un avis
1430 € HT/j
Disponibilité : Dispo : Maintenant
Mobile en france
Philippe

Expert santé

PARIS — 60ans
 

Note Globale    

sanitaire MCO
Médico-social
MEDTECH


le 30/06/2020 par Nicolas Lefebvre, Directeur Général

En tant que MedTech, nous travaillons avec Philippe depuis plusieurs mois maintenant à la structuration de notre développement commercial en France et à l'établissement d'un modèle médico-économique sur une technologie innovante et de rupture. Philippe possède une expérience solide dans le médico-social, le réseau adapté et une réactivité à la hauteur d'un projet comme le nôtre. Sa démarche est structurée ! C'est également un plaisir de travailler avec Philippe sur le plan Humain.



le 23/06/2020 par une personne étant STRATEGIC ACCOUNT MANAGER

Philippe, de par son parcours professionnel, a une excellente connaissance de l'écosystème de la santé et de tous ses acteurs. Son accompagnement sur divers projets ( article 51, formation à l’écosystème des forces de vente, ...) est réel et leur apporte une véritable valeur. Son réseau est vraiment conséquent et facilite les projets. Philippe a une véritable crédibilité dans le domaine de la santé.



le 11/06/2020 par une personne étant Directeur Affaires Publiques

Excellente connaissance du secteur de la santé et experience très variée permettant d'appréhender une multitude de situations.
Grosse experience de management en environnement complexe,.

Philippe

60 ans

PARIS

Philippe
Expert santé

Expériences professionnelles

 

Société de Conseil et de Management de Transition

FONDATEUR

Jan 2018 - Aujourd'hui

Fondateur de PAJE Conseil dont l’objet est de proposer aux établissements sanitaires et médico-sociaux publics et privés, industriels, soignants, médecins, patients... une approche globale et opérationnelle qui intègre la stratégie, le management, les dimensions humaines et économiques dans la perspective d’accompagner la transformation de notre système de santé.

  • Mon offre : management de transition, appui au management, appui opérationnel, business plan et business model, stratégie et marketing auprès d'industriels, de start-up, d'hôpitaux, de cliniques, d'institutionnels et de cabinets de conseil, formation
  • Mes références : AdEchOTech, AMBLER, BBRAUN, BECTON DICKINSON, BOSTON SCIENTIFIC, ELIOR Services, ELSAN, Ernst & Young, Fondation Santé des Étudiants de France, GENOUROB, HYCARE – VINCI, LIMA France, MICROPORT CRM, RESAH, SANCARE, UNIHA, XELYA

UGAP
Marne-la-Vallée, France

DIRECTEUR ADJOINT

Oct 2019 - Aujourd'hui

UNION DES GROUPEMENTS D'ACHAT PUBLIC

Positionnement dans le cadre de la recomposition de l'environnement des achats hospitaliers liée à la mise en place des Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT).


Société de Conseil et de Management de Transition

INDÉPENDANT

Mars 2015 - Déc 2015

Développement pour le compte d'un cabinet de conseil d'une offre de service d'accompagnement à la transformation, à destination des ARS et des établissements de santé publics et privés, avec pour objectif de révéler et de soutenir dans la durée les innovations organisationnelles locales à forte valeur pour l'organisation territoriale de l'offre de soins et la prise en charge des patients.


AGENCE NATIONALE D'APPUI

MANAGER CONFIRMÉ

Avr 2011 - Déc 2013

Performance, j'ai conduit les travaux de capitalisation du programme national des Projets Performance, conçu et mis en oeuvre dans le cadre du Comité Interministériel de Performance et de Modernisation de l'Offre de Soins (COPERMO) le programme national de redressement financier de 20 établissements en grande difficulté financière en lien étroit avec la DGOS et l'IGAS. Le Pôle Performance a été supprimé en décembre 2013.


Société de Conseil et de Management de Transition

Indépendant

Oct 2010 - Mars 2011

Après mon départ du GIE, j'ai mené plusieurs missions d'accompagnement dans le secteur sanitaire et médico-social au cours desquelles je suis entré en contact avec l'ANAP dans le cadre de son programme national des Projets Performance.


GIE "Santé et Retraite"

Directeur

Nov 2008 - Sep 2010

Recruté pour diriger l'Hôpital privé de Thiais (110 lits et places de médecine, chirurgie et SSR) et la clinique Jeanne d'Arc (70 lits et places de gynécologie-obstétrique) tous deux membre du GIE "Santé et Retraite", je me suis entièrement consacré au redressement de la situation extrêmement dégradée du site de Thiais tant sur le plan du management général de l'établissement que sur celui de la qualité des pratiques et des prises en charge. J'ai mis fin à mes fonctions en septembre 2010.


Clinique Saint-Sauveur

Directeur

Mars 2006 - Oct 2008

A la demande du Directeur Général de l'association Saint-Sauveur, membre du Conseil d'administration de l'AHDCA en sa qualité de délégué régional de la FEHAP, j'ai dirigé cette clinique de 230 lits et places de médecine, chirurgie et obstétrique appartenant à l'association. Dans le même temps, à la demande de l'Agence Régionale d'Hospitalisation, j'ai créé et présidé l'Association pour l'Hospitalisation à Domicile du Sud Alsace conçue sur le même modèle que l'AHDCA.


ASSOCIATION POUR L'HOSPITALISATION A DOMICILE DU SUD ALSACE

Directeur

Jan 2005 - Fév 2006

En tant que Directeur à temps plein, j'ai assuré le développement de l'association en portant sa capacité de 20 à 60 places d'HAD polyvalente, en créant 60 places de SSIAD "renforcé", un réseau de soins palliatifs et un réseau de cancérologie adossé à la délégation régionale de la ligue contre le cancer.


HÔPITAUX CIVILS DE COLMAR
Colmar, France

DIRECTEUR CONTRACTUEL

Oct 1999 - Déc 2004

J'ai notamment développé la contractualisation interne, l'analyse des coûts, les alternatives à l'hospitalisatoin, les filières de soins et les partenariats ville-hôpital. Dans ce contexte, j'ai créé en septembre 2002 l'Association pour l'Hospitalisation à Domicile du Centre Alsace (AHDCA). Parallèlement à mes fonctions aux HCC, j'ai dirigé cette association administrée par des élus et des représentants des fédérations. L'ARH a attribué à l'association le statut d'établissement de santé privé à but non lucratif en l'autorisant à exploiter les 20 premières places d'HAD de la région Alsace.


CENTRE HOSPITALIER DE BOURGES
Bourges, France

DIRECTEUR CONTRACTUEL DU SERVICE BIOMÉDICAL

Mai 1991 - Sep 1999

(Centre Hospitalier Jacques Coeur, 880 lits et places). Membre du comité de pilotage du projet, j'ai eu à m'intéresser à de nombreuses thématiques en dehors de mon expertise propre. A l'issue de cette expérience, j'ai décidé de m'inscrire dans un IAE pour orienter ma carrière vers la direction d'établissements de santé.


UNIVERSITÉ DE TECHNOLOGIE DE COMPIÈGNE
Compiègne, France

INGÉNIEUR BIOMÉDICAL

Sep 1985 - Mars 1991

Centres Hospitaliers Intercommunaux de Créteil et de Villeneuve Saint-Georges.


Formation

 

2015     Université Pierre et Marie Curie - DU Valorisation de la recherche et de l’innovation biomédicale

1998     Université de Clermont Ferrand - CAAE

1985     Université de Technologie de Compiègne - Ingénieur Biomédical

Langues

 

anglais : Bon niveau

Chargement...