L'avenir se crée aujourd'hui... et cela reste un travail d'équipe

Note Globale    

OPERATIONS POST FUSION
Amériques N&S
, ancien collab.

le 20/09/2021 par une personne étant VP R&D

Jacques est un manager innovateur, créatif, entrainant, souvent visionnaire et avec qui il est très agréable de travailler ce qui est très motivant.

Jacques

77 ans

Villerville

Jacques
Direction Générale B2B B2B2C

Expériences professionnelles

 

Augmented Security
Paris

Président Fondateur

Juin 2019 - Aujourd'hui

En 2019 je suis président de Logikko, voir plius bas. Je recherche une solution pour éviter que les équipements de transition Energétique ne soient piratés ou même piratable. On me conseille de prendre langue avec une société française qui possède un brevet à ce sujet. Mais la société est mise en liquidation Je propose à mon comité de direction de la racheter. Ils refusent. Donc, je la rachète avec un investisseur à titre personnel. Entre 2019 et 2021 le brevet Européen est obtenu. La société est nommée Augmented Security. C'est à ce moment là que je quitte Logikko et m'occupe à partir de 2022 de faire le tour du marché pour mettre en place une levée de fonds et surtout positionnement et cibles, sachant que la société sera dirigée par Charles Orsel des Sagets, dès la levée de fonds (en cours avec Agora Finance). terminée. Augmented Security a un potentiel important au niveau mondial tant les problèmes de cybersécurité croissent, surtout au vu des guerres en Europe et des guerres commerciales. Augmented Security est propriétaire de ses sources.

Des discussions commerciales existent avec des entreprises telles que Cap Gemini ou encore au Brésil DrogAsil.

Enfin grâce à mon travail chez Logikko et Augmented Security, je suis au mieux avec la BPI vecteur fondamental de croissance.


Société de Conseil et de Management de Transition
Paris

Conseille le Président à la recherche de fonds et de clients à l'international

Sep 2021 - Aujourd'hui

Après quelques mois de repos forcés (merci la Covid) je conseille actuellement ANTISMOG qui est dans le même marché de l'hydrogène et de la lutte contre la pollution et de la transition énergétique que Logikko, sauf que ce sont des produits plus "haut de gamme" et reconnus entre autre par la Mairie de Paris et le corps des Pompiers.

J'assiste son fondateur à développer à la fois l'international et à se positionner en France.


Logikko
Bordeaux

Président

Jan 2017 - Juin 2021

Durant ma présidence, je me suis assigné trois objectifs :

  1. Finaliser une levée de fonds de 2M€ qui permettra de développer de nouveaux modèles. Cela a été obtenu en 2020. Grâce entre autre au brevet que j'avais financé.
  2. Participer à la mise en place de la nouvelle équipe R&D ainsi que le développement d'une gamme complète.
  3. Développer l'international

Au point que je décide, levée de fonds réalisée de céder ma présidence à mon Secrétaire Général, proche de l'un des investisseurs choisis;
Rapidement des désaccords surviennent entre le nouveau président et moi même et je choisis de rester actionnaire mais de quitter Logikko.


Logikko
Bordeaux

Membre du Conseil de Direction & Co-fondateur

Jan 2013 - Jan 2017

J'avais rencontré un ingénieur qui avait l'idée d'utiliser l'hydrogène pour abaisser la consommation et la pollution des moteurs thermiques. J'ai co-financé et participé au développement de la technologie mise au point, récompensée par un brevet Européen. Cette technologie est fondée sur l'injection d'hydrogène en faible quantité dans le moteur afin d'améliorer la combustion. Du fait de cette amélioration, la consommation baisse mais aussi les imbrûlés, qui génèrent en temps normal des polluants tels que CO2, NOX, particules fines, composés organiques volatiles, soufre. De plus, en préservant dans le temps la capacité du moteur à respecter les normes pour lesquelles il a été homologué,

Nous créons Logikko en 2013 et je n'en prendrais la présidence qu'en 2017. Nous étions extrêmement précurseurs et avons en partie inventé le verbatim de ce marché.


Prometheous
Paris

General Manager and Co Founder

Jan 2009 - Sep 2013

J'ai l'idée d'une place de marché permettant de placer de l'information et de la publicité sur les supports numériques de diffusion DOOH et notamment sur les DAB. Après des tests positifs au sein des DAB du Groupe Carrefour, ceux-ci décident de vendre cette activité. Elle est reprise par une banque qui refuse la publicité sur ses DAB, bien que cela existe dans de nombreux pays.

Je participe à la gestion de crise et au coaching d'un cadre bancaire de haut niveau basé au Liuxembourg.


Jacques Paucker Conseil
Paris

Consultant

Jan 2002 - Déc 2008

Je débute une activité de consultant pour des entreprises de biens de consommation prêtes à investir en France, ainsi que pour l'immobilier.

Durant cette période, je suis appelé par la direction générale du groupe Havas Conseil (Alain de Pouzlhac) pour un audit sur les outils de communication et de connaissance utilisés par le Groupe.

J'ai également travaillé pour IAV, une filiale de VW qui souhaitait lancer en France un ordinateur de bord pour camion. Je leur ai recommandé de ne pas le faire. Ils m'ont écouté. Je suis toujours en contact avec cette équipe.

J'ai aussi lancé en France Capton Inc, un produit de gestion de la RFID, ainsi que SPACELIGHT, un projet de satellite italien. Les deux projets n'ont pas été lancés. Pas assez d'investissements de leur part.


ManSoft Humaneo
Bordeaux

President and founder

Jan 1993 - Juil 2001

Je me relance dans l'informatique. Depuis un sous-sol à Puteaux. Je distribue des cartes TV et autres composants. Je rencontre l'acheteur informatique de Carrefour. Il me propose de fabriquer des PC Grand Public pour le groupe Carrefour. Après plusieurs tatonnements, nous "inventons" l'idée de lier la Rentrée des Classe avec la vente de PC.
Notre réussite du Back to School a fait l'objet chez Intel d'une étude de cas. En quelques années, nsou fabriquons pour Carrefour ps loin de 500 000 PC, rachetons l'usine d'Haubourdin de Siemens Crééons une filiale au Brésil, au Mexique, en Allemagne, vendons en Italie, en Espagne et en GB. LE CA monde à 126m€ en 2001

Malheureusement les retournements du marché de la micro informatique, des marges trop faibles et les intélicatesses de certains membres de mon groupe, m'amène à déposer le bilan. Je ne serais pas poursuivi.


Groupe Courtaud
Paris

Software division manager

Jan 1991 - Jan 1993

Bernard Courtaud, fondateur du Groupe Courtaud, un ami d'enfance, me donne le poste de patron de la division Logicielle. A l'époque le groupe Courtaud était le leader Européen de l'outplacement. Il s'agissait de logiciels de tests de recrutement. Je m'ennuie, Je démissionne.


Software Technologies
Paris

CEO & founder

Jan 1983 - Jan 1991

Je deviens à partir de 1987 le premier distributeur de produits Microsoft qui balbutiait, grâce à mes contacts privilégies. Je suis aussi éditeur de logiciels et je lance en partenariat avec Hewlett Packard, PERSONAL PUBLISHER qui était le premier logiciel de Publication Assistée par Ordinateur (PAO) Forcément, nous étions le seul à être capable d'imprimer des dessins sur les toutes premières imprimantes laser d'HP!
J'édite aussi le premier correcteur grammatical en France GRAMR.

Nous étions trop précurseur, le marché n'était pas suffisant pour générer en France de quoi faire vivre une entreprise. Dépôt de bilan


Agence Homsy & Associés
Paris

Directeur de budget puis de l'International

Mars 1983 - Jan 1986

Je suis débauché par Pierre Homsy pour créer son réseau international. Je gére aussi queslques budgets de l'agence de bières et participe ax pitches.

Nous annonçons son réseau au moment où Pierre Homsy est inclupé pour fraudes. il volait une partie de l'argent média de ses clients. Je démissionne. Je ne suis pas inculpé.


Doyle, Dane Bernbach
Amsterdam

Account Manager to Account coordinator, Netherlands Office manager, Assistant to Europe President

Jan 1979 - Jan 1983

Je retourne chez DBD en charge du budget européen puis mondial des émultions professionnelles de POLAROID, pour cela je suis déplacé à AMSTERDAM, siège Europe de Polaroid.

Je retourne à Paris comme chef de cabinet du président de DDB France et Europe, Pierre de Plas, Je m'ennuie, être staff et pas line, pas mon truc. Je gére aussi le buget des ordinateurs Victor. le marché bourge...

Cependant durant cette période; le bureau de Seattle m'appelle et me demande de rencontrer à Paris le jeune président d'une start up Américaine: Microsoft. Je rencontre Bill Gates dans son hôtel, porte Maillot. Et cel jour là je décide d'investir en informatique et pendant un certain je suis à cheval entre la publicité et un nouveau marché : la microinformatique.


EUROADVERTISING
Paris

Account supervisor

Fév 1976 - Jan 1979

Je passe dans cette agence et gère les budgets TEFAL, EUMIG et bière PORTER


Ogilvy & Mather

Account Manager

Juil 1974 - Jan 1976

Je suis engagé sur les budgets FEUDOR puis renvoyé à New York sur les budgets AMERICAN EXPRESS et MERCEDES


Doyle Dane Bernach
Paris

Account Executive

Jan 1974 - Juin 1974

DDB m'envoie à New Your pour me former un peu plus


Doyle DAne Bernach
Paris

Account Executive

Jan 1972 - Déc 1973

Mon premier job, à la sortie de mon MBA.. Marques Lesieur. 4ème employé chez DDB dirigé à l'époque par Bernard Brochand


Formation

 

1971     NYC BS & MBA - MBA in Marketing & Finance

1969     FIT - Fashion Buying and Merchandising

Langues

 

ANGLAIS : Bilingue ou langue maternelle

Espagnol : Moyen

Italien : Moyen

Roumain : Moyen

Chargement...