Engagez un manager de transition
en Direction des
Systèmes d'information

Veuillez sélectionner une ville valide

Bénéficiez immédiatement de l’expertise d’un manager de transition dsi


1

Définissez vos critères directement dans le moteur de recherche ou diffusez votre offre de mission auprès de nos Communautés

2

L’algorithme de recherche et notre équipe vous sélectionnent les profils les plus pertinents

3

Nous vous accompagnons à chaque étape de la mission jusqu’à l’atteinte des objectifs fixés

Sélectionnez un manager par domaine d'expertise


Management de Transition Management de transition
DSI DSI
Infrastructures Infrastructures
Développements Développements
Projets informatiques Projets informatiques
Digital Digital

Les entreprises qui font confiance à nos managers de transition DSI




Le rôle du directeur en systèmes d'information en tant que manager de transition


1

EN SAVOIR PLUS SUR UN MANAGER DE TRANSITION



Tout au long de son existence, une entreprise passe forcément par des périodes de crise, ou à l’inverse, par de fortes périodes de croissance. Dans un cas, comme dans l’autre, le comité de direction doit agir rapidement pour gérer ces situations délicates. Mais l’organisation ne dispose pas forcément des ressources humaines internes pour répondre à toutes les problématiques auxquelles elle est confrontée…

Qu’il s’agisse d’accompagner la transformation et le développement de l’entreprise, de redresser une activité en péril, ou de pallier à un poste vacant, faire appel à manager de transition, s’avère être une solution efficace et adaptée. Opérationnel rapidement, cet expert de pointe va mettre tout son talent au service de l’entreprise afin de la structurer et de la pérenniser dans le temps.


2

LES MISSIONS CONFIÉES A UN MANAGER DE TRANSITION DSI



La fonction du DSI a évolué pour s’adapter aux nouveaux enjeux de la transformation digitale. Désormais, le DSI occupe une place stratégique au sein de l’entreprise et contribue de façon importante à sa performance. Ses missions sont plurielles :

  • Elaborer la stratégie informatique de l’entreprise : le DSI conçoit et implémente la stratégie informatique de l’entreprise, en se basant sur les objectifs de performance de l’entreprise.
  • Gérer les données : les entreprises génèrent une quantité colossale de datas. C’est au DSI que revient la mission de collecter, structurer, organiser et analyser ces données afin de créer de la valeur.
  • Analyser les besoins : le DSI doit, plus que jamais, se rapprocher des différents métiers de l’entreprise afin d’appréhender leurs besoins et d’orienter leurs choix stratégiques et technologiques. Le DSI doit recueillir et analyser les besoins des directions métiers afin de déployer un système d’information agile et transversale, adapté à leurs problématiques.
  • Anticiper des risques : Le DSI est responsable de l’évaluation des risques ainsi que de la cybersécurité de l’entreprise. Il doit anticiper les bugs informatiques, le piratage informatique, et veiller au respect de la charte informatique et des normes législatives en vigueur.
  • Coordonner les actions : en tant que manager, le DSI supervise le travail des équipes informatiques dont il a la charge. Il fédère ses collaborateurs autour des objectifs de l’entreprise et coordonne les différentes fonctions informatiques.
  • Piloter les projets : le DSI est en charge du pilotage des projets informatiques. Il définit le planning d’avancement et veille au respect des délais et des budgets.
  • Maîtriser la technologie : les systèmes informatiques et systèmes d’exploitation, tout comme les normes de sécurité nécessitent une mise à jour et une veille permanente de la part du DSI.


3

COMMENT SÉLECTIONNER SON MANAGER DE TRANSITION DSI ?



Véritable business partner, le DSI contribue activement à l'amélioration des performances de l'entreprise et se situe au carrefour de tous les métiers. Ses compétences technologiques pointues, vont désormais de pair avec des “soft kills” indispensables à la réalisation des missions qui lui sont confiées.

 
  • Leadership : le DSI manage, encadre, motive et fédère ses équipes pour les mener vers la réussite des projets et plus largement vers une optimisation des résultats de l’entreprise. En qualité de leader, il établit une feuille de route, distribue les rôles, pilote les projets et s’assure du bon déroulement des opérations.
  • Esprit d’analyse : pour définir une stratégie informatique adaptée aux besoins de l’entreprise, le DSI doit comprendre les objectifs et les enjeux de cette dernière.
  • Innovation et créativité : le DSI doit faire preuve d’ingéniosité et d’innovation pour créer des solutions adaptées aux problématiques rencontrées.
  • Bon relationnel : l’évolution du rôle du DSI a des répercussions sur la place qu’il occupe au sein de l’entreprise. Il ne peut désormais plus se considérer comme une entité à part, mais doit entretenir un bon relationnel avec l’ensemble des directions métiers afin de favoriser la collaboration intersectorielle.