Engagements d'Adequancy : le programme ISA

Le programme ISA - Impact Solidaire d'Adequancy - pour l'engagement des collaborateurs dans des missions solidaires et porteuses de sens

Pour aller au-delà de son rôle régalien, pour permettre à chaque collaborateur de s’engager dans des missions ou des projets qui font écho à leurs valeurs et aspirations profondes, Adequancy lance le programme ISA, Impact Solidaire d’Adequancy, en partenariat avec la plateforme d’engagement Day One, et s’inscrit dans une démarche de responsabilité sociétale.

Les points clés du programme

Libérer du temps

Permettre aux collaborateurs à raison de deux jours par an de contribuer à leur échelle à des actions d'implication citoyenne.

Donner du sens

Donner l'opportunité de s'investir auprès de causes et d'associations qui sont chères à nos communautés et collaborateurs.

Valoriser l'engagement

Insuffler une culture de l'engagement auprès de nos parties prenantes et prendre part à un projet plus global pour les autres et la planète.

Engagements - Programme ISA

Le fonctionnement du programme ISA

Chaque collaborateur est assuré de trouver une mission grâce à la réalisation d’un test de personnalité qui l’orientera vers une association qui, en répondant à ses attentes et en utilisant pleinement ses compétences, lui permettra de se sentir pleinement utile.

A raison de deux jours par an, les collaborateurs d’Adequancy pourront consacrer de leur temps à l’association de leur choix par un mécénat de compétences ou un investissement dans une action solidaire.

A propos de notre partenaire Day One

Day One est une plateforme d’engagement solidaire pour les collaborateurs en entreprises qui capitalise sur un réseau de plus de 500 associations. 

Day One a pour ambition de démocratiser et de faciliter l’accès aux actions solidaires et ainsi de favoriser l’engagement des collaborateurs au sein de leur organisation.

Engagements - le programme ISA

Ils l'ont fait...

wake up café

Accompagner les personnes détenues motivées pour une réinsertion durable

Créée en 2004, l'association propose des parcours visant :une réhabilitation complète de la personne, un accompagnement individuel dedans-dehors sur-mesure, une communauté d’entraide, pilier pour lutter contre la récidive et l’isolement. WKF intervient en Ile-de-France, en région Auvergne-Rhône-Alpes et en Occitanie.

Mission réalisée

Pendant près de 2h, Anthony Baron a pu échanger avec un groupe de 10 Wakeurs, à la recherche d’un emploi et intéressés par l’entreprenariat. Nous avons abordé les éléments de mon parcours sur la création d’entreprise en mettant en avant 3 éléments clés : la vision, l’envie et la motivation (partage) pour se lancer et développer son activité. A travers les questions posées, nous sommes revenus sur les différentes étapes dans la création d’entreprise, les statuts, l’importance de la trésorerie et les risques pour l’entrepreneur.

Promouvoir, développer et soutenir l’entrepreneuriat féminin

Action'elles promeut une vision optimale et efficiente de l’entrepreneuriat auprès des femmes. Elle vise à les outiller en mettant l’accent sur des activités et services favorisant le partage des expériences, la transmission de connaissances et le développement de compétences.

Mission réalisée

Amandine Henau, Business Manager chez Adequancy, s’est engagée aux côtés d’Action’Elles. Elle rejoint Frédérique Montrésor, Présidente d’Action’Elles et Assia Ziane, Directrice Générale, pour partager son expertise et soutenir les femmes dans leur démarche de création. « Mon rôle est d’accompagner les femmes porteuses de projet avec bienveillance et sororité".

La presse en parle...

Apprenons à mieux nous connaître...