Logo Adequancy
Espace Manager

« Choisissez une fonction et connectez-vous
aux managers qui font la différence »

Les entreprises pourront à nouveau compter sur les managers de transition

Publié le

10 novembre 2020

dans

Les entreprises pourront à nouveau compter sur les managers de transition. 

 

Paris, le mardi 10 novembre 2020 

Face à l’annonce du deuxième confinement, les entreprises doivent à nouveau redoubler d’efforts et de patience.

On peut néanmoins compter sur la capacité d’innovation sans relâche des organisations qui ont su se réinventer, déployer de nouveaux services, se digitaliser et gagner en agilité en un temps record. On pensera notamment à ces chaînes d’hôtels s’improvisant en espaces de coworking ou à un acteur phare de la grande distribution proposant de libérer des espaces pour les commerces de proximité.

Bien que la période d’incertitude et de tension soit prolongée, il faut garder le cap vers l’avenir et rechercher de nouveaux leviers pour sécuriser les activités des entreprises et veiller à une économie active et durable.

Pour adresser les défis de chaque entreprise, le management de transition est une solution opérationnelle, flexible, et rapide à mettre en place. Cette solution managériale permet de capitaliser sur l’expertise d’un cadre dirigeant le temps d’une mission dans des contextes à forts enjeux : gestion de crises, transformation, restructuration ou encore gap management.

Aujourd’hui, on compte environ 9 000 managers de transition sur le territoire français et 90 sociétés et cabinets spécialisés dans la mise en relation avec les entreprises.

Ensemble, nous sommes persuadés que nous serons en mesure de mettre en lumière les expertises de nos dirigeants indépendants et de valoriser l’efficacité de ces missions pour nos entreprises d’aujourd’hui et de demain.

Le management de transition pour pallier le gel des recrutements

Face à l’incertitude et la nécessité de préserver la trésorerie, la « Workforce Agility » est un levier clé à activer pour les dirigeants d’entreprises qui ont besoin de relancer leurs projets sans impacter la masse salariale.

Le management de transition pour gérer la crise et ses impacts

La crise aura mis à rude épreuve les organisations, les processus et le moral des équipes. Maintenant que les chartes de sécurité et de protection ainsi que les outils ont été déployés, il est question de maintenir l’efficacité des équipes, de maîtriser les risques et de rétablir la performance. Adequancy met à disposition une cellule de dirigeant Chief Covid Officer pour adresser ces défis.

Le management de transition pour redresser une activité business

Euler Hermes estime une hausse de 25% du nombre d’entreprise française en défaut de paiement et plus de 64 000 défaillances prévues en 2021.

Il est question ici de s’entourer d’un expert pour anticiper la restructuration en mettant en place un process structuré visant à revenir à une génération positive du free-cash-flow et établir un plan d’action partagé par l’ensemble du comité de direction tout en embarquant et rassurant les équipes.

Le management de transition pour accélérer une transformation

Pour les entreprises les plus résilientes, celles qui ont pu engager des plans de transformation ou celles qui ont besoin d’accélérer leur digitalisation. Elles pourront à nouveau compter sur l’expertise des managers de transition pour les accompagner dans cette démarche et ainsi assurer la pérennité de leur modèle.

Télécharger le Communiqué de Presse 

 

A propos d’Adequancy

Notre raison d’être « fluidifier le marché du travail des managers de transition »

Référence digitale du management de transition, Adequancy accompagne les transformations des entreprises et les business modèles de demain en créant des synergies entre les dirigeants et les managers de transition en top et middle management.

En créant le premier écosystème ouvert dédié aux managers de transition, Adequancy vise à fédérer la communauté du management de transition, en toute transparence.

Adequancy, c’est :

  • + 6500 managers de transition
  • 10 plateformes communautaires et métiers
  • 59% des missions réalisées en top management
  • 60% des missions concernent des plans de transformation

Découvrez également les plateformes Adequancy, spécialisées par métier réunissant plus de 6500 managers de transition.

– Finance

– Direction Générale

– Ressources humaines

– Projets

– Achats

– Logistique & supply chain

 – Industrie

– Juridique & fiscal

– Commerce & marketing

– DSI

 

Adequancy, « We connect Talents » : www.adequancy.com