Engagez un Manager de transition
en Supply
Chain

Veuillez sélectionner une ville valide

Bénéficiez immédiatement de l’expertise d’un manager de transition logisitique


1

Définissez vos critères directement dans le moteur de recherche ou diffusez votre offre de mission auprès de nos Communautés

2

L’algorithme de recherche et notre équipe vous sélectionnent les profils les plus pertinents

3

Nous vous accompagnons à chaque étape de la mission jusqu’à l’atteinte des objectifs fixés

Sélectionnez un manager de transition selon vos besoins sur la fonction logistique


Management de Transition Management de transition
Direction supply chain Direction supply chain
Projet supply chain Projet supply chain
Plateformes logistiques Plateformes logistiques
Supply chain industrielle Supply chain industrielle
Logistique distribution Logistique distribution

Les entreprises qui font confiance à nos directeurs logistique de transition




Le rôle du directeur logistique en tant que manager de transition


1

EN SAVOIR PLUS SUR UN MANAGER DE TRANSITION



Tout au long de son existence, une entreprise passe forcément par des périodes de crise, ou à l’inverse, par de fortes périodes de croissance. Dans un cas, comme dans l’autre, le comité de direction doit agir rapidement pour gérer ces situations délicates. Mais l’organisation ne dispose pas forcément des ressources humaines internes pour répondre à toutes les problématiques auxquelles elle est confrontée…

Qu’il s’agisse d’accompagner la transformation et le développement de l’entreprise, de redresser une activité en péril, ou de pallier à un poste vacant, faire appel à manager de transition, s’avère être une solution efficace et adaptée. Opérationnel rapidement, cet expert de pointe va mettre tout son talent au service de l’entreprise afin de la structurer et de la pérenniser dans le temps.


2

LES MISSIONS CONFIÉES A UN MANAGER DE TRANSITION LOGISTIQUE



Le Directeur logistique, également appelé supply chain manager est responsable de la gestion et de l’optimisation des flux logistiques et industriels de l’entreprise. Entre tâches administratives et présence sur le terrain, les missions quotidiennes du Directeur Logistique sont aussi nombreuses que variées :

  • Prévoir et optimiser l’allocation des ressources : le Directeur Logistique supervise l’ensemble de la chaîne logistique de l’entreprise. Il conçoit et ajuste les politiques de réapprovisionnement en fonction de la demande. Il gère les flux internes et externes de l’entreprise pour optimiser les coûts de distribution et accroître la rentabilité de l’entreprise.
  • Gérer les stocks : le Directeur Logistique est responsable de la gestion des stocks au sein de l’entreprise. Il définit les besoins de la société afin d’éviter les pénuries ou les accumulations de marchandise, négocie auprès des fournisseurs, contrôle la qualité de la livraison, prévoit le stockage, organise les transports et intervient lors d’éventuels conflits avec les prestataires.
  • Satisfaire le client : le Directeur Logistique veille à répondre au cahier des charges du client en adaptant le mode opératoire si nécessaire afin de maximiser la satisfaction client. Il assure la qualité des produits et des services afin de satisfaire le client et de se démarquer de la concurrence. Il s’assure du respect des délais de livraison, et de l’intégrité de la marchandise expédiée.
  • Coordonner une équipe : le Directeur Logistique distribue les rôles, s’assure que le travail effectué correspond bien à la demande du client et veille à la sécurité de ses collaborateurs sur le terrain.
  • Innover : pour parfaire l’efficacité opérationnelle de la société, le Directeur Logistique est amené à proposer des solutions novatrices et efficaces, notamment en matière de production, de stockage ou de livraison.


3

COMMENT SÉLECTIONNER SON MANAGER DE TRANSITION LOGISTIQUE ?



Compte-tenu des nombreuses responsabilités qui incombent au Directeur Logistique, ce dernier doit posséder de nombreuses compétences techniques et qualités humaines.

 
  • Leadership : le Directeur Logistique supervise une équipe d’opérateurs logistiques et transmet les bonnes pratiques aux opérationnels.
  • Bon relationnel : le Directeur Logistique est en contact avec les clients, les fournisseurs, les transporteurs ainsi qu’avec son équipe. De par la transversalité de la fonction qui l’occupe, le supply chain manager est en contact avec différents pôles de l’entreprise. Il doit apprécier le contact humain et être à la fois un bon commercial, un bon communicant et un bon négociateur.
  • Rigueur : la conduite de la chaîne logistique est fondamentale pour parfaire l’efficacité opérationnelle de la société. Le Directeur Logistique doit maîtriser la traçabilité des flux de l’entreprise et contrôler les marges afin de respecter les budgets et assurer la rentabilité de la société.
  • Adaptabilité et dynamisme : au quotidien, le Directeur Logistique se déplace régulièrement d’un entrepôt à l’autre afin de s’assurer du bon déroulement des opérations. En cas d’impondérable, il doit être à même de prendre des décisions rapidement pour résoudre les nouvelles problématiques et prendre les mesures qui s’imposent.