Qu’est-ce que le management de transition ?

Publié le

30 September 2019

dans

Qu’est-ce que le management de transition ?

 

> Dirigeant opérationnel, vous avez occupé des responsabilités stratégiques et managériales, vous souhaitez partager vos compétences et recherchez des missions ?

 

> Chef d’entreprise, vous devez opérer des changements stratégiques visant à accroître la performance de votre société, mais vous n’avez pas en interne les ressources managériales pour les piloter ?

Alors, le management de transition est fait pour vous !

 

Ce dispositif est de plus en plus apprécié par les entreprises confrontées à des environnements mouvants et à des enjeux de transformation complexes.

Elles y trouvent l’expertise et l’agilité nécessaires pour mener à bien les défis qui les attendent : accompagner leur croissance, et leur transformation, développer de nouvelles activités, renouer avec la rentabilité, etc.

 

Ni consulting, ni intérim, le management de transition constitue une solution efficace et rapide.

 

Son principe ? L’entreprise mandate un(e) expert(e) qui prend la responsabilité d’une mission ponctuelle et en assure l’exécution sur une période déterminée. Le manager de transition est donc pleinement intégré à l’entreprise mais n’a pas pour autant vocation à y rester.

 

Quelles sont les qualités requises ? Quels sont les types de projets effectués par les managers de transition ?

 

Culture du résultat, capacité à être opérationnel immédiatement, faculté d’adaptation… ce « couteau suisse » sait composer avec les équipes en place et gérer les situations d’urgence. Il peut piloter des projets très divers, en fonction de ses domaines de spécialité (fonction de Direction générale, industrielle, commerciale, marketing, finance, IT, RH…) : repenser une organisation, optimiser un service ou une structure de coût, remplacer un directeur, etc.

 

Autant de challenges qui exigent des réponses de haut vol.

 

Découvrez les premières plateformes du marché dédiées aux managers de transition top et middle management :

– Finance

– Direction Générale

– Ressources humaines

– Projets

– Achats

– Logistique & supply chain

 – Industrie

– Juridique & fiscal

– Commerce & marketing

– DSI

 

 

Adequancy, « We connect Talents » : www.adequancy.com