Logo Adequancy
Espace Manager

« Choisissez une fonction et connectez-vous
aux managers qui font la différence »

Manager de transition, gérez votre présence digitale

Publié le

5 novembre 2020

dans

Améliorez votre visibilité et valorisez vos expertises. Les clés d’une bonne gestion de votre présence digitale.

 

Maintenant que vous avez complété votre profil sur Adequancy, que vous avez identifié votre axe de différenciation, vous recherchez désormais plus de visibilité auprès des décideurs. 

Quelques chiffres

Aujourd’hui plus de 60% des décideurs utilisent le web pour identifier des solutions ou des prestataires. Pour cela, ils réalisent leurs recherches directement sur les moteurs de recherche dont le principal est Google avec plus de 90% de part de marché. Grâce aux plateformes, vous bénéficiez d’une chance unique d’être visible auprès des décideurs.

Au-delà des techniques et méthodes de référencement digital que nous utilisons pour veiller à ce que les profils des managers ressortent dans les premiers résultats d’Adequancy, les réseaux sociaux professionnels peuvent également s’avérer puissants dès qu’ils sont bien utilisés.

4 bonnes pratiques pour gérer sa présence digitale et optimiser sa visibilité en tant que manager de transition disponible pour réaliser des missions

1. Créez une expérience sur Linkedin dédiée à votre fonction de transition

Si cela n’est pas déjà fait, précisez les projets que vous avez menés, les périmètres confiés et les réussites. Invitez ensuite vos visiteurs à se rendre sur votre profil Adequancy via le lien à diffuser disponible sur votre profil/espace manager. Vous pourrez ainsi être ajoutés dans les favoris des décideurs ou être identifiés et contactés pour une mission. A noter que le nombre de conversion sur Adequancy est plus élevé que sur Linkedin puisque notre plateforme se concentre sur la proposition de mission.

2. Identifiez les réseaux et canaux de communication de vos cibles

Vous êtes l’étendard de votre propre marque et de votre activité. Il est clé de soigner votre empreinte digitale. Pour ce faire, identifiez les bons réseaux et canaux pour interagir avec votre réseau. Vous pouvez multiplier le nombre de médias (linkedin, twitter, blogs, forums…) mais utilisez votre énergie au bon endroit, là où votre réseau se trouve et là où il sera plus à même d’échanger avec vous. 

3. Créez du contenu à forte valeur ajoutée

Appuyez-vous sur les sujets d’actualités, les centres d’intérêts et enjeux de vos clients cibles pour rédiger des articles. Ces articles montreront également votre vision, méthodologie et approche, c’est l’endroit idéal pour valoriser votre expertise sans être typé « commercial ». C’est une démarche vertueuse pour approcher des prospects. Partagez également vos contenus auprès de votre interlocuteur Adequancy qui pourra le relayer afin que votre contenu soit publié sur le blog et diffuser auprès de notre référentiel de décideurs.

4. Interagissez avec votre réseau 

Commentez et partagez les articles inhérents à votre champ d’expertise. Il est clé que vous puissiez être reconnus comme expert sur la place. Si vous avez rédigé un article et que vous identifiez un post relatif, vous pouvez par exemple glisser son lien d’accès sur un commentaire pour inviter d’autres internautes à la lecture. Vous pouvez également rejoindre des groupes Linkedin pour échanger avec vos pairs.

Pour en savoir plus, contactez-nous !

Adequancy, we connect talents.