Quelle est la priorité numéro un des DRH en 2019 ?

Publié le

5 April 2019

dans

La transformation des entreprises, priorité des DRH

Dans son article du 31/03/2019, Le Figaro met en avant la priorité n°1 des Directions des Ressources Humaines. 

C’est même la priorité absolue pour 62 % des 140 DRH d’entreprises et d’industries de toutes tailles et tous secteurs interrogés, selon le Baromètre des DRH Gras Savoye Willis Towers Watson.

Soutenir et accompagner la transformation de l’entreprise est la priorité numéro un de 82 % des DRH en 2019, selon le Baromètre des DRH Gras Savoye Willis Towers Watson que Le Figaro publie en exclusivité. C’est même la priorité absolue pour 62 % des 140 DRH d’entreprises et d’industries de toutes tailles et tous secteurs interrogés. Cette évolution passe par la mise en place d’une culture favorisant l’innovation et l’agilité, pour 81 % d’entre eux. La flexibilisation des organisations du temps de travail, relevée comme action prioritaire pour 54 % des DRH, est un des moyens de développer cette culture. Pour 65 % des sondés, cette transformation de l’entreprise se fera aussi par la mise en place d’une gestion des emplois et des parcours professionnels.

Attirer, retenir et engager les salariés arrive au deuxième rang des préoccupations des DRH (74%), suivie par la transformation digitale de la fonction RH (41%)

C’est pourquoi la politique de gestion des talents des DRH s’axera sur le développement des compétences (94 %) et le renforcement de l’attractivité et de la marque employeur (94 %). Et ce, grâce à la dématérialisation des tâches et à la robotisation, qui constituent un levier important pour 55 % des répondants.

 

Découvrir l’article du Figaro