Vous recherchez un Directeur industriel de transition ?

Bénéficiez de l'expertise d'un Manager de transition Directeur Industriel pour adresser vos défis

Le management de transition

Tout au long de son existence, une entreprise passe forcément par des périodes de crise, ou à l’inverse, par de fortes périodes de croissance. Dans un cas, comme dans l’autre, le comité de direction doit agir rapidement pour gérer ces situations délicates. Toutefois, l’organisation ne dispose pas toujours des ressources industrielles en interne pour répondre à toutes ses problématiques.

Qu’il s’agisse d’accompagner la transformation et le développement de l’entreprise, de redresser une activité en décroissance ou de pallier un poste vacant, faire appel à manager de transition, s’avère être la solution la plus efficace et la plus adaptée. Opérationnel rapidement, le directeur industriel de transition met tout son talent au service de l’entreprise afin de la structurer et de la pérenniser dans le temps.

Le manager de transition : Directeur industriel de transition

Son rôle

Conception et mise en oeuvre des stratégies industrielles de l’entreprise, gestion des risques, détermination des objectifs de production… Le Directeur industriel est sur tous les fronts. En véritable chef d’orchestre, le Directeur industriel coordonne les équipes opérationnelles, supervise les chaînes de production en France comme à l’international, sans jamais perdre de vue ses principaux objectifs que sont la rentabilité des activités industrielles et la satisfaction client.

Le Directeur industriel est une femme ou un homme de terrain polyvalent, qui possède de nombreuses compétences techniques et aptitudes professionnelles dans l’univers industriel pour mener à bien les missions qui lui sont confiées. 

Ainsi en accord avec la Direction Générale, le Directeur industriel élabore et implémente la stratégie industrielle de l’entreprise.

Homme de terrain, doté d’un excellent esprit d’analyse, le Directeur industriel anticipe les situations à risques et gère les changements.

Dans un souci constant d’accroître la satisfaction client,  d’optimiser la productivité et la rentabilité de l’entreprise, le Directeur industriel est tourné vers l’innovation, le déploiement d’outils et de process d’amélioration continue.

Ses missions
  • Définition et mise en œuvre de la politique industrielle de l’entreprise en veillant à la capacité de production mais aussi à l’optimisation de la qualité, du coût et des délais de livraison des produits.
  • Supervision du département industriel de l’entreprise, notamment dans le but d’assurer une bonne gestion des flux en production et supply chain
  • Gestion de l’activité du ou des site(s) de production afin d’optimiser l’activité de production de l’entreprise conformément à la politique industrielle établie.
  • Amélioration des processus internes et déploiement de process et méthodes d’amélioration continue 
  • Management des équipes industrielles 
  • Garantir la bonne performance des indicateurs industriels (taux de service, qualité, coûts,…)
Exemples de mission
  • Reprendre en main les processus industriels
  • Améliorer la satisfaction client 
  • Mettre en place un processus QHSE
  • Instaurer et diffuser une culture Lean et d’amélioration continue sur les sites industriels.
  • Réorganisation de sites industriels.
  • Gestion de l’acquisition de nouveaux sites, nouvelles entités de production.
  • Amélioration de la maintenance industrielle
  • Booster l’innovation des produits et des processus internes en lien avec la R&D, le bureau d’études ou des méthodes

Rapidité

Gagnez du temps dans l'identification de vos talents pour une intégration en 48 heures 

Choix

Bénéficiez d'une visibilité immédiate sur plus de 6500 managers disponibles

Transparence

Identifiez les profils disponibles, où et à quel prix directement sur notre plateforme Direction Industrielle

Identifiez votre prochain Manager de transition - Directeur Industriel de transition en sélectionnant l'expertise recherchée

L'approche Adequancy pour vous accompagner dans votre recherche de Manager de transition Directeur industriel

Adequancy a développé un réseau de 10 plateformes communautaires permettant de rendre accessibles les managers de transition et de faciliter la mise en relation avec les dirigeants. 

Grâce à un algorithme pointu, obtenez immédiatement des résultats optimisés répondant à vos critères de recherche (où, quand et à quel prix ?). Vous accédez ainsi à de nombreux profils de Directeurs Industriels de transition qualifiés et disponibles.

Connectez-vous dès maintenant aux managers de transition les plus performants tout en bénéficiant d’un accompagnement dédié avec nos experts pour identifier rapidement le manager de transition idéal parmi les profils accessibles via notre plateforme.

Déléguez la gestion de votre recherche
en la confiant aux experts Adequancy

Ils font confiance à nos Directeurs Industriels de transition