Logo Adequancy
Espace Manager

« Vous êtes manager de transition, vous souhaitez vous inscrire ou vous connecter sur votre espace manager. Merci de sélectionner votre domaine d’expertise »

Vous recherchez un Directeur Juridique de transition ?

Bénéficiez de l'expertise d'un Manager de transition Directeur Juridique pour adresser vos défis

Le management de transition

Qu’il s’agisse d’accompagner la transformation et le développement de l’entreprise, de redresser une activité en décroissance ou de pallier un poste vacant, faire appel à manager de transition, s’avère être une solution efficace et adaptée. Opérationnel rapidement, cet expert de pointe met tout son talent au service de l’entreprise afin de la structurer et de la pérenniser dans le temps. Anciennement considéré comme un urgentiste de l’entreprise, aujourd’hui le manager de transition est un partenaire majeur de sa croissance et de sa transformation.

Le Manager de transition : Directeur Juridique

Son rôle

Au fil des années, le rôle du Directeur Juridique n’a cessé de s’étendre jusqu’à occuper une place centrale dans l’activité de l’entreprise. 

Désormais, le Directeur Juridique se conforme à la stratégie de l’entreprise, il est en interaction avec l’ensemble des métiers de la société.

Le Directeur Juridique  a pour rôle de défendre les intérêts de l’entreprise tout en veillant à la bonne application de la réglementation. Il est également force de conseils auprès des différentes directions et services.

Outre ses vastes connaissances en Droit, le Directeur Juridique doit également posséder de nombreuses aptitudes professionnelles. En effet, loin de se cantonner à réciter la loi, ce cadre dirigeant est désormais perçu comme un élément indispensable au développement de l’entreprise.

Ses missions
  • Appréhension des enjeux et de la stratégie de l’entreprise afin de délivrer les conseils juridiques les plus appropriés aux problématiques posées.
  • Transmissions des législations en vigueur sur le marché, du comité de direction à l’ensemble des collaborateurs.
  • Négociation des contrats complexes, des accords commerciaux, des partenariats ou encore des financements de projets en ayant pour objectif, la défense des intérêts de l’entreprise.
  • Résolution des litiges.
Exemples de mission

La fonction du Directeur Juridique de transition est une fonction inhérente et avérée dans la cadre du bon fonctionnement d’une entreprise : 

  • Restructuration ou redressement d’une activité.
  • Plan social de l’entreprise.
  • M&A – fusion et acquisition.
  • Opération d’introduction en bourse (IPO)

Rapidité

Gagnez du temps dans l'identification de vos talents pour une intégration en 48 heures 

Choix

Bénéficiez d'une visibilité immédiate sur plus de 6500 managers disponibles

Transparence

Identifiez les profils disponibles, où et à quel prix directement sur notre plateforme Direction Juridique

Identifiez votre prochain Manager de transition / Directeur Juridique de transition en sélectionnant l'expertise recherchée

L'approche Adequancy pour vous accompagner dans votre recherche de Directeur Juridique de transition

Adequancy a développé un réseau de 10 plateformes communautaires permettant de rendre accessibles les managers de transition et de faciliter la mise en relation avec les dirigeants. 

Grâce à un algorithme pointu, obtenez immédiatement des résultats optimisés répondant à vos critères de recherche (où, quand et à quel prix ?). Vous accédez ainsi à de nombreux profils de Directeurs Juridiques de transition qualifiés et disponibles.

Connectez-vous dès maintenant aux managers de transition les plus performants tout en bénéficiant d’un accompagnement dédié avec nos experts pour identifier rapidement le manager de transition idéal parmi les profils accessibles via notre plateforme.

Déléguez la gestion de votre recherche
en la confiant aux experts Adequancy

Ils font confiance à nos Directeurs Juridiques de transition