Logo Adequancy
Espace Manager
« Vous êtes manager de transition, vous souhaitez vous inscrire ou vous connecter sur votre espace manager. Merci de sélectionner votre domaine d’expertise »

Vous recherchez un manager de transition expert en gestion de crises ?

Identifiez le bon manager de transition au bon moment

Trouvez votre prochain manager de transition spécialisé en gestion de crises

Véritables entités mouvantes, les entreprises traversent des périodes à forts enjeux au cours de leur existence. Entre prospérité et décroissance, les dirigeants se trouvent parfois confrontés à des problématiques complexes, qu’ils ne peuvent résoudre en interne. Or, en cas de crise, il est impératif de réagir, et vite. Le comité de direction peut alors faire appel à un manager de transition, expert en gestion de crises, pour l’aider à franchir cette phase difficile.

Doté de compétences techniques et humaines avérées, cet expert surqualifié occupe de manière temporaire un poste stratégique au sein de l’organisation. Véritable femme ou homme de résultats, le manager de transition apporte un renfort efficient et ponctuel à l’entreprise pour lui permettre d’atteindre – voire de dépasser – ses objectifs. Sa réactivité et son pragmatisme lui permettent d’analyser rapidement la situation et d’élaborer un plan d’urgence pour gérer la crise. Son importante expérience en management lui permet de mener à bien les missions stratégiques et complexes ou les projets d’envergure qui lui sont confiés.

Rapidité

Gagnez du temps dans l'identification de vos talents pour une intégration en 48 heures 

Choix

Bénéficiez d'une visibilité immédiate sur plus de 6500 managers disponibles

Transparence

Identifiez les profils disponibles, où et à quel prix directement sur nos plateformes

Identifiez votre prochain manager de transition en gestion de crises

L'approche Adequancy pour vous accompagner dans votre recherche de manager de transition

Adequancy a développé un réseau de 10 plateformes communautaires permettant de rendre visibles les managers de transition et de faciliter la mise en relation avec les dirigeants. 

Grâce à un algorithme pointu, obtenez rapidement des résultats optimisés répondant à vos critères de recherche (où, quand, qui et à quel prix ?). Vous accédez ainsi à des milliers de profils de managers de transition expérimentés et disponibles.

Connectez-vous dès maintenant aux managers de transition les plus performants tout en bénéficiant d’un accompagnement dédié avec nos experts pour identifier rapidement le manager qu’il vous faut parmi les centaines de profils accessibles via notre plateforme.


La gestion de crises via le management de transition

Approche du manager de transition

Le manager de transition a pour habitude d’intervenir très rapidement sur des phases d’urgence managériale. Même si le métier du management de transition évolue et s’oriente vers la réalisation de plans de transformation, de nombreuses entreprises choisissent le recours à un manager de transition pour appréhender et gérer une crise.

Qu’il s’agisse d’une crise interne (départ précipité d’un dirigeant, défaillances, conflits sociaux…) ou d’une crise externe (crise sanitaire, économique ou social), le manager de transition est capable de résoudre les problèmes humains, techniques et organisationnels que rencontre l’entreprise en temps de crise.

Il procède de manière structurée et méthodique afin d’aider l’entreprise à traverser cette mauvaise passe.

 

Mode d'intervention du manager lors d'une mission

Définir les objectifs

Dans un premier temps, le manager de transition va prendre connaissance du contexte dans lequel évolue l’entreprise et examiner les problématiques qu’elle rencontre. Au cours de cette phase d’analyse, le manager de transition va réaliser un audit approfondi de l’entreprise afin de comprendre les causes qui ont engendré la crise et d’évaluer l’ampleur des dégâts.

Identifier les solutions adaptées à l’organisation

A la lumière de ce diagnostic, le manager de transition va alors élaborer une liste de préconisations, en prenant en compte différents paramètres tels que les ressources humaines ou financières dont dispose l’entreprise. En accord avec le comité de direction, il déterminera alors la solution la plus adaptée aux objectifs de l’entreprise qui se traduit par un plan d’actions.

Mettre en œuvre un plan d’action

Le manager de transition va ensuite concevoir et implémenter une stratégie de gestion de crise pour permettre à l’entreprise de sortir de l’impasse. Ses pluri compétences et sa polyvalence lui permettent d’intervenir auprès des différents départements de l’organisation (ressources humaines, trésorerie, communication… ) et d’actionner différents leviers pour prendre le contrôle de la situation. En véritable leader, il fédère les équipes qui lui sont confiées et prend les décisions nécessaires à la survie de l’organisation. 

Prévenir une prochaine crise

Le manager de transition est un visionnaire. S’il s’intéresse au présent de l’entreprise, il s’emploie également à assurer son avenir. Sa capacité d’anticipation lui permet de prévoir les dangers susceptibles de mettre en péril l’entreprise, et d’imaginer les solutions adaptées à chacune d’entre elles. Il forme dirigeants et collaborateurs pour leur permettre d’affronter une éventuelle prochaine crise.

Les avantages du management de transition en cas de crise

Lorsqu’une entreprise traverse une période de crise, le dirigeant peut parfois se sentir fragilisé et isolé pour apporter des solutions concrètes afin de sauver son organisation.  Le manager de transition intervient précisément dans ces phases d’urgence managériale : gestion de crises, opérations de croissance ou décroissance, restructuration… Ses nombreuses années d’expériences en management lui permettent d’agir de manière rapide et efficace pour solutionner le ou les problèmes rencontré(s) par l’organisation. Quelle que soit la complexité de la situation, cet expert surdimensionné, saura trouver une solution adaptée et donner un nouveau souffle à l’entreprise.

Véritable femme ou homme d’actions, il est opérationnel immédiatement et se charge de réaliser un diagnostic, d’émettre des recommandations mais aussi de les mettre en œuvre. Il apporte un regard extérieur, opérationnel et expérimenté avec l’objectif de partager et de faire bénéficier à l’entreprise de toute son expérience et de son savoir-faire. 

En tant que leader, il forme, dirige et accompagne les équipes dont il a la charge afin de les aider à atteindre les objectifs définis en amont. Le manager de transition est donc une solution premium et le partenaire clé des dirigeants en période de crise.

Vous recherchez un manager expert en gestion de crise ? discutons-en !

Ils font confiance à nos managers de transition