Solutions de management de transition à Lille

Votre entreprise est en pleine transformation, souhaite remplacer temporairement un collaborateur clé ou vit une période de crise ? Il est temps de faire appel à un manager de transition expérimenté. Grâce à la plateforme Adequancy, trouvez rapidement un professionnel fiable pour répondre aux besoins de votre entreprise à Lille et dans les Hauts-de-France.

Trouvez votre prochain manager de transition à Lille et dans les Hauts-de-France

Vous vous apprêtez à franchir un cap et avez besoin d’aide pour renforcer temporairement vos équipes et répondre à vos enjeux stratégiques ? Votre entreprise traverse une période de crise ? Vous êtes à la recherche d’un manager de transition performant et disponible à Lille ? Avec Adequancy, trouvez rapidement le profil qui correspond à vos attentes !

Innovante et simple d’utilisation, Adequancy est la première plateforme en ligne dédiée au management de transition. Conçue sur la base d’un algorithme pointu, elle a pour principal objectif de faciliter la mise en relation entre entreprises et managers de transition.

Adequancy vous donne un accès immédiat à 7 500 profils de managers de transition expérimentés et dotés d’une véritable expertise sectorielle, à Lille. Direction générale, DAF, DRH, DSI, Finances… Quelle que soit la fonction que vous recherchez, consultez en toute transparence et de façon autonome, le profil des meilleurs dirigeants de transition à Lille et dans les Hauts-de-France.

Avec Adequancy, cabinet de management de transition, trouvez un candidat à Lille

Confrontée à de profondes crises par le passé, la métropole Lilloise a su se réinventer au fil des années. Aujourd’hui très dynamique, le territoire est le berceau de nombreuses entreprises. A noter : les entreprises du territoire sont en immense majorité des PME.

Ces dernières profitent de la situation géographique avantageuse de Lille. Passage obligé vers le Benelux, Lille est le véritable centre de l’union économique et bien plus. Industrie, service, numérique ou retail : la métropole de Lille est un vivier regroupant divers secteurs attractifs.

Dès les années 60, Lille, comme toute la région Hauts-de-France, a été frappée par le fort recul de l’industrie. Crise, hausse du chômage… Lille et sa région ont vécu une période sombre qui a durablement écorné l’image du territoire. Pourtant, la capitale des Flandres à sû se transformer et transitionner vers le secteur tertiaire pour enfin acquérir un statut économique unique, et enviable.

Au fil des années donc, Lille a su se relever après une forte désindustrialisation de son territoire en se tournant vers l’économie de services notamment. La métropole lilloise attire d’ailleurs les créateurs d’entreprises. De nombreuses aides et dispositifs à destination des créateurs d’entreprises y sont pour beaucoup. Ainsi depuis 2015, le nombre d’entreprises créées chaque année ne fait qu’augmenter sur le territoire.

Véritable centre d’affaires grâce à la libre circulation et l’espace Schengen, la ville s’est largement modernisée notamment grâce au projet Eurallile. troisième plus grand quartier d’affaires de l’Hexagone, après la Défense en Ile-de-France et la Part-Dieu à Lyon.

À proximité des principales métropoles européennes, Paris, Londres, Bruxelles, Cologne, Luxembourg ou Amsterdam, Euralille est toujours un quartier en pleine expansion. Abritant l’un des plus gros centres commerciaux du pays, il regroupe aussi des sièges d’entreprises, une large offre d’hôtellerie-restauration, des espaces publics mais aussi des lieux culturels incontournables ou des établissements d’enseignement supérieur.

Enfin, et toujours dans cette optique de proximité avec les plus grands pôles économiques européens, Euralille accueille la gare de Lille-Europe, gare des lignes Thalys et Eurostar. L’activité économique internationale de la métropole lilloise est aussi avantagée par le tunnel sous la Manche, reliant la France à l’Angleterre.

Mais l’économie lilloise doit aussi beaucoup à la recherche. Si certaines activités industrielles subsistent encore, les Lillois voient l’avenir au travers des hautes technologies. Le CNRS, l’Inra ou encore l’Inserm s’y sont ainsi installés. L’économie numérique, les industries créatives ou autres éco-activités représentent aussi un futur radieux pour la capitale des Flandres. D’ailleurs, la métropole ne s’y trompe pas et encourage largement les secteurs permettant de développer des emplois fortement qualifiés.

Malgré un contexte économique favorable, Lille est encore un territoire en transformation et de nombreuses entreprises lilloises éprouvent des difficultés à relever les défis auxquels elles sont confrontées. Parfois, elles ne disposent pas en interne des ressources nécessaires pour adresser ces enjeux. Pour ces organisations, le recours à un manager de transition est une solution adéquate.

Depuis sa création en 2016, la société Adequancy s’est fixée pour mission de mettre en relation les managers de transition les plus performants avec les entreprises qui souhaitent gagner en agilité. 

Notre société vous accompagne à chaque étape de la sélection de votre manager de transition jusqu’à la réussite de la mission, afin de vous aider à trouver rapidement le profil correspondant à vos critères et répondant aux besoins de votre entreprise à Lille. 

Bénéficiez des conseils personnalisés de nos experts et de la méthodologie éprouvée de nos managers de transition pour relever les défis auxquels votre organisation est confrontée.

Choisissez le domaine d'expertise recherché et identifiez votre prochain Manager de transition à Paris et en Ile-de-France

Rapidité

Gagnez du temps dans l'identification de vos talents pour une intégration en 48 heures 

Choix

Bénéficiez d'une visibilité immédiate sur plus de 6500 managers disponibles

Transparence

Identifiez les profils disponibles, où et à quel prix directement sur nos plateformes


Manager de transition, partenaire clé des dirigeants d'entreprise

Approche

Un manager de transition intervient ponctuellement, à Lille et dans les Hauts-de-France, au sein d’entreprises en phase de transformation. De la gestion de crise à l’accompagnement à la croissance en passant par le remplacement d’un collaborateur absent jusqu’à la restructuration : le manager de transition peut accomplir diverses missions.

Expert dans son domaine, il dispose d’un solide parcours. Disponible immédiatement, il apporte un regard neuf à l’entreprise en transformation et met son savoir-faire à son service, afin que ses objectifs soient atteints.

Directeurs des ressources humaines, financiers, industriels, juridiques, commerciaux ou marketing : il existe un manager de transition pour chaque enjeu de transformation d’une entreprise. Que votre organisation a besoin de se réorganiser face à une période de forte croissance ou de crise, un manager de transition accompagnera votre entreprise au mieux.

Mode d'intervention du manager lors d'une mission

Pour garantir le succès de leur mission, les managers de transition s’appuient sur une expérience riche et variée tout en appliquant une méthodologie qui s’articule autour de quatre étapes clés :

Réaliser un audit

Le manager de transition démarre sa mission avec une phase d’audit visant à repérer les points forts et les défaillances de l’entreprise, appréhender le contexte dans lequel elle évolue et se familiariser avec son environnement. Cet état des lieux lui permettra également de comprendre et d’analyser au mieux les besoins de l’organisation.

Elaborer et implémenter une stratégie

A partir des résultats de l’audit et en lien avec le comité de direction, le manager de transition conçoit un plan d’actions efficient et sur-mesure, qu’il met en oeuvre en collaboration avec les équipes en place. A ce stade, le manager de transition prend les rênes opérationnelles de l’entreprise ou du département et use de ses compétences techniques et relationnelles pour fédérer et engager les équipes.

Mettre en place un suivi des performances

A travers des reportings réguliers et la mise en place de KPI’s, le manager de transition va surveiller l’état d’avancement des projets, mesurer l’efficacité des stratégies mises en place, et les réajuster en cas de besoin.

Transmettre son savoir avant son départ

Tout au long de sa mission, le manager de transition va s’appliquer à former les équipes opérationnelles, en leur transmettant son savoir et son expertise. Son objectif ? Transmettre les bonnes pratiques et permettre à l’organisation d’être autonome et de maintenir le cap après son départ. A l’issue de sa mission, il sera remplacé par un collaborateur promu en interne ou recruté en externe.

L'approche Adequancy pour vous accompagner dans votre recherche Manager de transition

Adequancy a développé un réseau de 10 plateformes communautaires permettant de rendre accessibles les managers de transition et de faciliter la mise en relation avec les dirigeants. 

Grâce à un algorithme pointu, obtenez rapidement des résultats optimisés répondant à vos critères de recherche (où, quand et à quel prix ?). Vous accédez ainsi à de nombreux profils de managers de transition expérimentés et disponibles.

Connectez-vous dès maintenant aux managers de transition les plus performants tout en bénéficiant d’un accompagnement dédié avec nos experts pour identifier rapidement le manager qu’il vous faut parmi les centaines de profils accessibles via notre plateforme.

Déléguez la gestion de votre recherche
en la confiant aux experts Adequancy

Ils font confiance à nos Managers de transition