La meilleure solution de management de transition à Strasbourg

Votre entreprise est en pleine transformation, souhaite remplacer temporairement un collaborateur clé ou vit une période de crise ? Il est temps de faire appel à un manager de transition expérimenté. Grâce à la plateforme Adequancy, trouvez rapidement un professionnel fiable pour répondre aux besoins de votre entreprise à Strasbourg et dans le Grand-Est.

Trouvez votre prochain manager de transition à Strasbourg et dans le Grand-Est

Vous vous apprêtez à franchir un cap et avez besoin d’aide pour renforcer temporairement vos équipes et répondre à vos enjeux stratégiques ? Votre entreprise traverse une période de crise ? Vous êtes à la recherche d’un manager de transition performant et disponible à Strasbourg ? Avec Adequancy, trouvez rapidement le profil qui correspond à vos attentes !

Innovante et simple d’utilisation, Adequancy est la première plateforme en ligne dédiée au management de transition. Conçue sur la base d’un algorithme pointu, elle a pour principal objectif de faciliter la mise en relation entre entreprises et managers de transition.

Adequancy vous donne un accès immédiat à 7 500 profils de managers de transition expérimentés et dotés d’une véritable expertise sectorielle, à Strasbourg. Direction générale, DAF, DRH, DSI, Finances… Quelle que soit la fonction que vous recherchez, consultez en toute transparence et de façon autonome, le profil des meilleurs dirigeants de transition à Strasbourg.

Avec le cabinet de management de transition Adequancy, trouvez un candidat à Strasbourg

Il est peu de le dire : Strasbourg est une ville profondément européenne de par sa proximité directe avec l’Allemagne, mais aussi avec le Luxembourg, la Belgique ou même la Suisse. Strasbourg abrite aussi le parlement européen : centre économique primordial, le territoire est aussi un cœur politique. En outre, la capitale de l’Alsace se situe à moins de deux heures de Paris grâce à une ligne à grande vitesse : un nouvel atout non négligeable remis en service fin 2020.

Pôle fluvial, hub ferroviaire d’envergure européenne, huits aéroports à moins de deux heures… Strasbourg est un véritable carrefour. Pourtant, la ville peine à s’affirmer comme véritable cœur économique dans l’Hexagone. Cœur institutionnel de l’Union européenne, Strasbourg n’a pas su trouver sa locomotive économique. Ainsi, le territoire abrite encore peu de sièges sociaux d’entreprises.

Centre institutionnel, Strasbourg est aussi la capitale de Noël et son célèbre marché attire à cette époque de l’année plus de deux millions de personnes. Cet événement dont la renommée dépasse largement les frontières est un véritable point fort pour l’économie locale. Enfin, le territoire de Strasbourg peut en outre s’enorgueillir d’abriter de nombreux établissements d’études supérieures renommés.

Pour dynamiser l’activité économique de la métropole, le plan Strasbourg Eco 2030 a été mis en place. Cette stratégie vise à créer quelque 27 000 emplois à l’horizon 2030 en maniant trois leviers principaux. Tout d’abord, la ville veut mettre encore plus en avant son statut de capitale européenne et voir son hub de transports profiter à son activité économique.

Aussi, Strasbourg veut s’ériger comme leader de l’innovation. Toujours en profitant de son statut de cœur de l’UE, la métropole met en avant ses établissements d’études supérieures de pointe et favorise la collaboration internationale dans le domaine de la recherche.

Enfin, Strasbourg Eco 2030 suppose de mettre “l’humain au centre”, selon le slogan consacré. En d’autres termes : le plan vise à développer encore plus le bassin de l’emploi et à le diversifier. Le tout afin de faire face aux crises tout en luttant contre les inégalités et le chômage.

La métropole de Strasbourg, plus grande ville d’Alsace, peut cependant déjà compter sur un solide tissu d’ETI et de PME. La richesse du territoire est aussi due à sa dimension internationale, d’ailleurs particulièrement propice à l’exercice du management de transition. Strasbourg accueille plus d’un millier de structures étrangères.

Malgré le contexte géographique et institutionnel favorable de la métropole de Strasbourg, de grandes choses restent encore à faire en termes de développement économique. Les entreprises strasbourgeoises sont en phase de transformation profonde et peuvent éprouver  des difficultés à relever les défis auxquels elles sont confrontées. Parfois, elles ne disposent pas en interne des ressources nécessaires pour adresser ces enjeux. Pour ces organisations, le recours à un manager de transition est une solution idéale.

Depuis sa création en 2016, la société Adequancy s’est fixé pour mission de mettre en relation les managers de transition les plus performants avec les entreprises qui souhaitent gagner en agilité.

Notre société vous accompagne à chaque étape de la sélection de votre manager de transition jusqu’à la réussite de la mission, afin de vous aider à trouver rapidement le profil correspondant à vos critères et répondant aux besoins de votre entreprise à Strasbourg et dans le Grand-Est. 

Bénéficiez des conseils personnalisés de nos experts et de la méthodologie éprouvée de nos managers de transition pour relever les défis auxquels votre organisation est confrontée.

Choisissez le domaine d'expertise recherché et identifiez votre prochain Manager de transition à Paris et en Ile-de-France

Rapidité

Gagnez du temps dans l'identification de vos talents pour une intégration en 48 heures 

Choix

Bénéficiez d'une visibilité immédiate sur plus de 6500 managers disponibles

Transparence

Identifiez les profils disponibles, où et à quel prix directement sur nos plateformes


Manager de transition, partenaire clé des dirigeants d'entreprise

Approche

Un manager de transition intervient ponctuellement dans des entreprises en phase de transformation. À Strasbourg ou dans la région Grand-Est, dans des périodes de crise ou au contraire de forte croissance, un manager de transition s’adapte à toute situation. Expert, il a derrière lui un parcours certain dans le management de transition.

Quel que soit le secteur d’activité de l’organisation, le manager de transition s’adapte et apporte un regard nouveau sur la situation de l’entreprise. Fort de ses expériences passées, il intervient immédiatement et de manière flexible.

Atout pour les entreprises, le manager de transition peut être un DRH, un directeur financier, juridique, logistique ou encore marketing. Il répond aux divers enjeux qui traversent la vie des organisations. Que votre entreprise entame une transformation digitale, soit en phase de restructuration ou ait simplement besoin de remplacer un collaborateur absent de façon temporaire : le management de transition, alliant expertise et flexibilité, est fait pour vous.

Mode d'intervention du manager lors d'une mission

Pour garantir le succès de leur mission, les managers de transition s’appuient sur une expérience riche et variée tout en appliquant une méthodologie qui s’articule autour de quatre étapes clés :

Réaliser un audit

Le manager de transition démarre sa mission avec une phase d’audit visant à repérer les points forts et les défaillances de l’entreprise, appréhender le contexte dans lequel elle évolue et se familiariser avec son environnement. Cet état des lieux lui permettra également de comprendre et d’analyser au mieux les besoins de l’organisation.

Elaborer et implémenter une stratégie

A partir des résultats de l’audit et en lien avec le comité de direction, le manager de transition conçoit un plan d’actions efficient et sur-mesure, qu’il met en oeuvre en collaboration avec les équipes en place. A ce stade, le manager de transition prend les rênes opérationnelles de l’entreprise ou du département et use de ses compétences techniques et relationnelles pour fédérer et engager les équipes.

Mettre en place un suivi des performances

A travers des reportings réguliers et la mise en place de KPI’s, le manager de transition va surveiller l’état d’avancement des projets, mesurer l’efficacité des stratégies mises en place, et les réajuster en cas de besoin.

Transmettre son savoir avant son départ

Tout au long de sa mission, le manager de transition va s’appliquer à former les équipes opérationnelles, en leur transmettant son savoir et son expertise. Son objectif ? Transmettre les bonnes pratiques et permettre à l’organisation d’être autonome et de maintenir le cap après son départ. A l’issue de sa mission, il sera remplacé par un collaborateur promu en interne ou recruté en externe.

L'approche Adequancy pour vous accompagner dans votre recherche Manager de transition

Adequancy a développé un réseau de 10 plateformes communautaires permettant de rendre accessibles les managers de transition et de faciliter la mise en relation avec les dirigeants. 

Grâce à un algorithme pointu, obtenez rapidement des résultats optimisés répondant à vos critères de recherche (où, quand et à quel prix ?). Vous accédez ainsi à de nombreux profils de managers de transition expérimentés et disponibles.

Connectez-vous dès maintenant aux managers de transition les plus performants tout en bénéficiant d’un accompagnement dédié avec nos experts pour identifier rapidement le manager qu’il vous faut parmi les centaines de profils accessibles via notre plateforme.

Déléguez la gestion de votre recherche
en la confiant aux experts Adequancy

Ils font confiance à nos Managers de transition