Logo Adequancy
Espace Manager
« Vous êtes manager de transition, vous souhaitez vous inscrire ou vous connecter sur votre espace manager. Merci de sélectionner votre domaine d’expertise »

« Se projeter dans l’entreprise de demain »

Un livre blanc qui retrace une année d’échanges durant la pandémie avec les dirigeants d’entreprises

Paris, le 8 juillet 2021 

Comment les dirigeants ont-ils réussi à surmonter la crise covid-19 ? Quelles sont les transformations engagées ? Comment la pandémie a-t-elle modifié notre rapport au travail et notre relation à l’autre ? Quel futur pour le monde du travail ?

A l’origine, une cellule d’experts pour accompagner les entreprises dans la gestion de crises et leur transformation

A chaque instant de la crise, l’équipe Adequancy est restée mobilisée aux côtés de ses clients et de ses managers qui ont fait part de leur optimisme mais aussi de leurs craintes dans l’avenir. En juin 2020, Adequancy créé alors un cadre de mission pour faciliter et accélérer la reprise d’activité avec une cellule d’experts (anciennement appelée Chief Covid Officer), avec des managers de transition pré-sélectionnés par Adequancy.

Plus de 1 500 dirigeants ont alors assisté à une série de conférences sur les thématiques sectorielles et opérationnelles liées aux enjeux créés avec la crise Covid-19 : l’humain au centre des préoccupations, la digitalisation à marche forcée et des zooms sur les secteurs du retail, de l’automobile ou encore du tourisme.

Au travers de ces échanges et en capitalisant sur l’expertise du management de transition, Adequancy décide d’élaborer un guide pour les entreprises qui retrace les impacts de la crise, les solutions à mettre en place pour préserver l’organisation sur les pans humains, organisationnels, financiers etc.

Adequancy aurait pu en rester là… mais la culture entrepreneuriale les amène à se projeter vers le monde d’après afin de participer activement à la construction de l’entreprise de demain.

Se projeter dans l’entreprise de demain, plus de 80 pages de retours d’expérience concrets et vision sur le futur du monde du travail

Bien que complexe, la crise a malgré tout été synonyme d’opportunités. L’occasion de repenser ses modèles, sa façon de travailler, d’adresser ses clients, son engagement sociétal et la raison d’être de son entreprise.

A travers ce livre blanc, Adequancy souhaite laisser une trace dans son histoire et se souvenir dans les prochaines années, des transformations engagées par les entreprises en un temps record.

Au programme du livre blanc

  1. Panorama des impacts de la crise sanitaire
  2. Sécurisation de l’activité : 4 points clés pour sauver l’entreprise de la faillite
  3. Plan de retournement : le management de la sortie de la crise
  4. Plan de transformation : projeter l’entreprise vers l’avenir du monde du travail
  5. L’entreprise de demain
  6. Genèse d’une cellule pour gérer les impacts de la crise et accompagner les dirigeants d’entreprises
Se projeter dans l’entreprise de demain

Adequancy remercie chaleureusement l’ensemble des membres de la cellule qui ont su partager leur expérience et leurs bonnes pratiques à un moment où les entreprises étaient dans le flou et face à l’incertitude.

 

En savoir plus et télécharger le livre blanc

Découvrir la cellule d’experts

 

A propos d’Adequancy

Notre raison d’être « fluidifier le marché du travail des managers de transition »

Référence digitale du management de transition, Adequancy accompagne les transformations des entreprises et les business modèles de demain en créant des synergies entre les dirigeants et les managers de transition en top et middle management.

En créant le premier écosystème ouvert dédié aux managers de transition, Adequancy vise à fédérer la communauté du management de transition, en toute transparence.

Quelques chiffres sur Adequancy, référence digitale du management de transition

  • 10 plateformes communautaires et métiers : DG, DRH, DAF, Direction de projets, DSI…
  • +7500 managers de transition inscrits sur Adequancy.com
  • 60% des missions concernent des plans de transformation
  • 59% des missions en top management
  • +255 000 visites en 2020 sur les plateformes
 

Adequancy, « We connect Talents » : www.adequancy.com