Solution de management de transition pour les entreprises du secteur banque et assurance

Le secteur de la banque et de l’assurance n’échappe pas aux grands bouleversements de notre société moderne. Domaine incontournable et puissant, le secteur bancaire n’en est pas moins sujet à transformation. Comme dans tous les domaines, le numérique devient un enjeu incontournable auquel les plus grandes entreprises cherchent à s’adapter, alors que de nouveaux acteurs du secteur bousculent les codes.

Que votre entreprise du secteur de la banque et de l’assurance ait besoin de remplacer un collaborateur clé temporairement, qu’elle traverse une période de crise ou au contraire, de forte activité, le management de transition est la clé de votre réussite actuelle et future. Aux côtés de dirigeants experts, relevez tous les défis qui se dressent devant vous dès aujourd’hui.

Trouvez votre prochain manager de transition spécialisé dans le secteur banque et assurance

Un manager de transition spécialisé dans le secteur de la banque et de l’assurance peut répondre à vos attentes et accompagner votre organisation, pour lui permettre de se transformer et de poursuivre ses objectifs.

Innovante, l’objectif de la plateforme Adequancy est simple : mettre en relation des entreprises en phase de transformation et des managers de transition experts. Grâce à un algorithme pointu, les recherches s’effectuent en quelques clics en sélectionnant ses critères : fonction recherchée, secteurs d’activité, expertises, outils, prix,…

Plus de 8 000 profils de managers de transition sont recensés sur la plateforme. Parmi ces experts, de nombreux sont dotés d’une véritable expertise sectorielle dans la banque et l’assurance. Ils exercent selon leur fonction de prédilection : directeur général, directeur marketing, directeur des systèmes d’information ou même directeur administratif et financier.

Quelle que soit la fonction dont a besoin votre entreprise, consultez la plateforme Adequancy en toute autonomie et faites votre choix parmi les meilleurs dirigeants partout en France.

La banque et l’assurance, un secteur incontournable en pleine transformation

Pour assurer leur croissance, les entreprises du secteur banque et assurance cherchent aujourd’hui à se renouveler. Qu’il s’agisse de repenser leur système d’information ou d’intégrer les nouvelles technologies au cœur de leur stratégie pour se développer encore, les banques entament une transition profonde pour rester en cohérence avec de nouvelles attentes.

Alors que leurs clients attendent des services toujours plus pointus et accessibles, les banques et assureurs aspirent à offrir une expérience digitale irréprochable. Sur mobile ou ordinateur, la banque ou l’assurance doit être présente, c’est pourquoi la majorité des acteurs “historiques” ont déjà entamé leur transition, challengés par de nouvelles entreprises qui ont fait du digital leur atout premier.

Parler de transformation numérique est une chose, la pratique, elle, suppose de nombreux défis à relever. Les banques, et les assurances d’ailleurs, développent désormais leur capacité à collecter et traiter leurs données clients. La data est de plus en plus dense et permet de développer de nouveaux services et offres personnalisés, encore faut-il avoir la capacité de mettre en place des process pointus allant dans ce sens.

Si les établissements bancaires ou les assureurs historiques ont tout intérêt à rapidement entamer leur transformation, c’est que les néobanques et les néoassurances croissent de manière impressionnante et attirent un large public, notamment chez les plus jeunes.

Alors que les consommateurs veulent accéder à des offres et services ultra personnalisés ainsi que des informations fiables à tout moment, les néobanques ou néoassurances semblent avoir une longueur d’avance. Mais les établissements historiques peuvent se démarquer, en s’appuyant sur leur expertise et leur capacité à conseiller chacun de leurs clients de manière personnalisée, et bien souvent au travers de conseillers dédiés.

Virage digital, fortes attentes quant à la relation clients : les axes de transformation du secteur banque et assurance sont connus. Mais parfois, le changement ne peut pas être mené qu’avec les ressources des entreprises en interne, c’est là qu’entrent en jeu les managers de transition, experts lorsqu’ils s’agit d’accompagner les entreprises dans leur évolution.

Avoir recours à un manager de transition, c’est s’assurer d’obtenir un accompagnement personnalisé, temporaire et flexible pour son entreprise. Les problématiques propres à votre organisation seront prises en compte.

Depuis sa création, la plateforme Adequancy s’est fixé pour mission de mettre en relation des entreprises en phase de transformation avec les managers les plus performants de leur secteur, dans un souci d’agilité et d’efficacité. Nous avons ainsi imaginé une interface claire, accessible, où la transparence est de mise. Trouver un manager de transition compétent et à l’écoute : c’est possible.

Notre équipe s’engage en outre à vous accompagner tout au long du processus de recrutement : de la sélection des candidats à la réussite de la mission, nous sommes à vos côtés. Notre but ultime : accompagner chaque entreprise dans sa recherche du manager de transition idéal, correspondant à des critères stricts et capables de répondre aux enjeux auxquels elles font face.

Choisissez le domaine d'expertise et identifiez votre prochain Manager de transition dans le secteur de la banque & de l'assurance

Rapidité

Gagnez du temps dans l'identification de vos talents pour une intégration en 48 heures 

Choix

Bénéficiez d'une visibilité immédiate sur plus de 7500 managers disponibles

Transparence

Identifiez les profils disponibles, où et à quel prix directement sur nos plateformes

Manager de transition, partenaire clé des dirigeants d’entreprise

Expérimenté dans la gestion de projets et le management, le manager de transition est aussi un leader. Qu’il soit DRH, directeur général, directeur des achats ou bien directeur du marketing, le manager de transition est particulièrement compétent dans son domaine de prédilection. Chaque manager de transition inscrit sur la plateforme Adequancy a déjà fait preuve de ses compétences et de ses qualités professionnelles lors de diverses missions.

Habitué aux missions flexibles, le manager de transition ne recule pas non plus face à la complexité. Disponible immédiatement pour collaborer avec les entreprises en phase de transformation, il apporte un regard neuf à leur situation et est capable de rapidement développer et mettre en place des stratégies gagnantes.

Dans le secteur bancaire et dans l’assurance comme dans d’autres domaines, le meilleur moyen de trouver un manager de transition compétent est la société Adequancy. En quelques clics, la plateforme vous permet d’entrer en contact avec le professionnel de votre choix, et selon vos critères géographiques, budgétaires ou encore d’après vos enjeux.

Un conseil ? Des questions ? Adequancy est là pour vous.