Solution de management de transition pour les entreprises du luxe

Votre entreprise du secteur du luxe est en pleine transformation, souhaite remplacer temporairement un collaborateur clé ou vit une période de crise ? Identifiez dès maintenant un manager de transition expérimenté et spécialiste de votre secteur. Avec la plateforme Adequancy, trouvez rapidement un expert pour répondre aux besoins de votre entreprise.

Trouvez votre prochain manager de transition spécialisé dans le secteur du luxe

Vous vous apprêtez à franchir un cap et avez besoin d’aide pour renforcer temporairement vos équipes et répondre à vos enjeux stratégiques ? Votre entreprise traverse une période de crise ? Vous êtes à la recherche d’un manager de transition performant et disponible, tout en étant spécialisé dans le secteur du luxe ? Avec Adequancy, trouvez rapidement le profil qui correspond à vos attentes !

Innovante et simple d’utilisation, Adequancy est la première plateforme en ligne dédiée au management de transition. Conçue sur la base d’un algorithme pointu, elle a pour principal objectif de faciliter la mise en relation entre entreprises et managers de transition.

Adequancy vous donne un accès immédiat à 7 500 profils de managers de transition expérimentés et dotés d’une véritable expertise sectorielle pour le luxe. Notre plateforme de management de transition propose ainsi plusieurs types de profils, du directeur général au DAF en passant par la fonction directeur des ressources humaines au directeur des systèmes d’information. Quelle que soit la fonction recherchée, il vous suffit de consulter notre site en toute transparence et de façon autonome pour découvrir le profil des meilleurs dirigeants de transition partout en France.

Avec Adequancy, référence digitale du management de transition, trouvez un candidat dans le secteur du luxe

En France comme dans le monde, le secteur du luxe a le vent en poupe. Ainsi, en 2018, la vente de produits de luxe avait généré plus de 230 milliards d’euros de chiffre d’affaires, selon le cabinet Bain & Company en juin 2019, soit une croissance de 6% par rapport à l’année précédente. L’entreprise américaine soulignait cependant un ralentissement de cette croissance constatée après des années d’augmentation importante.

Mais voilà, la crise liée au coronavirus est passée par là, obligeant les maisons de luxe à revoir leur stratégie, notamment digitale.

Jusqu’au premier mois de l’année 2020, tous les voyants étaient au vert pour le marché du luxe. Mais la fermeture des frontières et les confinements décrétés dans de très nombreux pays ont durement touché les ventes mais aussi l’organisation des maisons de luxe.

L’ensemble des principaux marchés, l’Europe en premier lieu, et aussi l’Amérique du nord, ont été particulièrement touchés. Le marché asiatique a alors enregistré un recul sur cette année 2020, moins important cependant.

Ce déclin, touchant les différentes catégories du luxe plus ou moins fortement, s’est finalement soldé par une recrudescence des ventes à la fin des confinements. Cependant, ces derniers ont tout de même laissé des traces, notamment dans l’organisation des entreprises du luxe et leur façon de vendre leurs produits et de les présenter.

Aussi, pour rester en phase avec les aspirations de leurs clients, les marques de luxe ont aussi dû se réinventer ces dernières années. Ainsi, le désir de diversité, physique et ethnique, a poussé les marques à évoluer dans ce sens. Également, les prises de conscience sur le bien-être animal et l’écologie, particulièrement des nouvelles générations de clients ont poussé certaines maisons à réfléchir à l’utilisation de certaines matières premières.

Le monde du luxe est donc en pleine transformation, et ce sur de nombreux sujets. Digitalisation, réflexions sur de nouvelles façon de créer, penser et vendre le luxe : les chantiers sont nombreux dans ce secteur qui continue à attirer et faire rêver.

Le secteur du luxe est ainsi particulièrement en demande vis-à-vis du management de transition. Touchées durant la crise liée au coronavirus, les entreprises ne semblent pas être durablement impactées. Elles doivent cependant veiller à relever les différents défis qui se dressent devant elles. Souvent, elles ne disposent pas des ressources nécessaires en interne pour surpasser ces enjeux.

Pour ces organisations en quête de transformation, le recours à un manager de transition est une solution adéquate. Utiliser le management de transition, c’est trouver une solution personnalisée, temporaire et flexible pour son entreprise et les problématiques qui lui sont propres.

Depuis sa création en 2016, la société Adequancy s’est fixée pour mission de mettre en relation les managers de transition les plus performants avec les entreprises qui souhaitent gagner en agilité. Grâce à une interface simple d’utilisation et transparente, trouvez le manager de transition idéal pour votre entreprise parmi les milliers de profils proposés.

Notre cabinet vous accompagne à chaque étape de la sélection de votre manager de transition, et ce jusqu’à la réussite de la mission. Notre but : vous aider à trouver rapidement le profil correspondant à vos critères et répondant rapidement aux besoins de votre entreprise du secteur du luxe. 

Tout au long de votre parcours, vous serez accompagnés par notre équipe experte. Vous bénéficierez de conseils personnalisés ainsi que de la méthodologie éprouvée de nos managers de transition pour relever les défis auxquels votre organisation est confrontée et vous développer encore.

Choisissez le domaine d'expertise et identifiez votre prochain Manager de transition dans le luxe

Rapidité

Gagnez du temps dans l'identification de vos talents pour une intégration en 48 heures 

Choix

Bénéficiez d'une visibilité immédiate sur plus de 7500 managers disponibles

Transparence

Identifiez les profils disponibles, où et à quel prix directement sur nos plateformes


Manager de transition, partenaire clé des dirigeants d'entreprise

Approche

Un manager de transition est un leader, fort d’expériences passées dans la gestion de projets et le management. En plus, le manager de transition est un véritable expert dans son domaine de prédilection. Qu’il soit directeur des ressources humaines, des affaires financières, du marketing, des achats, des services informatiques : chaque manager de transition a fait ses preuves à de maintes reprises dans un domaine.

Habitué aux missions complexes, temporaires et flexibles, le manager de transition est aussi disponible immédiatement pour répondre aux besoins des entreprises. Il apporte un regard neuf sur la situation d’une organisation et peut développer une stratégie efficace, afin de permettre aux entreprises de surmonter avec succès les enjeux auxquels elles font face.

Dans le secteur du luxe ou dans n’importe quel autre, le meilleur moyen de trouver un manager de transition expert, de confiance et flexible est Adequancy. En plus d’être transparente, la plateforme permet simplement de trouver un manager de transition selon les enjeux des entreprises, leur budget, les compétences qu’elles recherchent ou même leur localisation.

Mode d'intervention du manager lors d'une mission

Pour garantir le succès de leur mission, les managers de transition s’appuient sur une expérience riche et variée tout en appliquant une méthodologie qui s’articule autour de quatre étapes clés :

Réaliser un audit

Le manager de transition démarre sa mission avec une phase d’audit visant à repérer les points forts et les défaillances de l’entreprise, appréhender le contexte dans lequel elle évolue et se familiariser avec son environnement. Cet état des lieux lui permettra également de comprendre et d’analyser au mieux les besoins de l’organisation.

Elaborer et implémenter une stratégie

A partir des résultats de l’audit et en lien avec le comité de direction, le manager de transition conçoit un plan d’actions efficient et sur-mesure, qu’il met en oeuvre en collaboration avec les équipes en place. A ce stade, le manager de transition prend les rênes opérationnelles de l’entreprise ou du département et use de ses compétences techniques et relationnelles pour fédérer et engager les équipes.

Mettre en place un suivi des performances

A travers des reportings réguliers et la mise en place de KPI’s, le manager de transition va surveiller l’état d’avancement des projets, mesurer l’efficacité des stratégies mises en place, et les réajuster en cas de besoin.

Transmettre son savoir avant son départ

Tout au long de sa mission, le manager de transition va s’appliquer à former les équipes opérationnelles, en leur transmettant son savoir et son expertise. Son objectif ? Transmettre les bonnes pratiques et permettre à l’organisation d’être autonome et de maintenir le cap après son départ. A l’issue de sa mission, il sera remplacé par un collaborateur promu en interne ou recruté en externe.

L'approche Adequancy pour vous accompagner dans votre recherche Manager de transition

Adequancy a développé un réseau de 10 plateformes communautaires permettant de rendre accessibles les managers de transition et de faciliter la mise en relation avec les dirigeants. 

Grâce à un algorithme pointu, obtenez rapidement des résultats optimisés répondant à vos critères de recherche (où, quand et à quel prix ?). Vous accédez ainsi à de nombreux profils de managers de transition expérimentés et disponibles.

Connectez-vous dès maintenant aux managers de transition les plus performants tout en bénéficiant d’un accompagnement dédié avec nos experts pour identifier rapidement le manager qu’il vous faut parmi les centaines de profils accessibles via notre plateforme.

Déléguez la gestion de votre recherche
en la confiant aux experts Adequancy

Ils font confiance à nos Managers de transition