Solution de management de transition pour les entreprises de l’environnement

Votre entreprise du secteur de l’environnement est en pleine transformation, souhaite remplacer temporairement un collaborateur clé ou vit une période de crise ? Faites appel à un manager de transition expérimenté et spécialiste de votre secteur. Avec Adequancy, trouvez rapidement un professionnel fiable pour répondre aux besoins de votre entreprise.

Identifiez votre prochain manager de transition spécialisé dans le secteur de l’environnement

Vous vous apprêtez à franchir un cap et avez besoin d’aide pour renforcer temporairement vos équipes et répondre à vos enjeux stratégiques ? Votre entreprise traverse une période de crise ? Vous êtes à la recherche d’un manager de transition performant et disponible, tout en étant spécialisé dans le secteur de l’environnement ? Avec Adequancy, trouvez rapidement le profil qui correspond à vos attentes !

Innovante et simple d’utilisation, Adequancy est la première plateforme en ligne dédiée au management de transition. Conçue sur la base d’un algorithme pointu, elle a pour principal objectif de faciliter la mise en relation entre entreprises et managers de transition.

Adequancy vous donne un accès immédiat à 7 500 profils de managers de transition expérimentés et dotés d’une véritable expertise sectorielle pour l’environnement. Notre plateforme de management de transition propose ainsi plusieurs types de profils, du directeur général au directeur financier en passant par le responsable ressources humaines ou directeur de projet RSE. Quelle que soit la fonction que vous recherchez, consultez en toute transparence et de façon autonome, le profil des meilleurs dirigeants de transition partout en France.

Avec Adequancy, référence digitale du management de transition, trouvez un candidat dans le secteur de l’environnement

À la faveur d’une vaste prise de conscience de la population, mais aussi des pouvoirs publics concernant l’écologie, et plus largement la protection de l’environnement, le secteur s’avère être en plein essor.

De nouveaux métiers voient le jour alors que, dans le même temps, les entreprises se créent ou évoluent et prennent conscience de leur pouvoir quant à leur impact environnemental.

La France, forte de ses collectivités d’outre-mer, est un territoire riche de biodiversité. Mais l’artificialisation des sols, la pollution globale, le changement climatique ou encore l’agriculture intensive sont une réelle menace. Grâce à une prise de conscience croissante ces dernières années, les entreprises spécialisées du secteur tentent d’apporter des solutions pour répondre à ces problématiques.

Signe que le secteur est porteur, la formation initiale dans le domaine ne cesse de se développer, souligne l’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques). L’énergie, la prévention des pollutions ou encore la protection de la nature sont parmi les domaines les plus sollicités par les jeunes adultes.

En réalité, l’évolution des modes de production a un impact sur la formation, mais surtout les métiers et les compétences : la France peut maintenant s’enorgueillir de compter sur de véritables experts du domaine. Entre 2008 et 2015, le nombre de jeunes préparant un diplôme lié au secteur de l’environnement a crû de 38%.

Les entreprises, qu’elles soient implantées dans le secteur environnemental ou non, prennent conscience de la nécessité de faire évoluer leurs pratiques pour réduire leur empreinte carbone en réinventant leur façon de produire de façon plus favorable. L’Insee indique d’ailleurs qu’en 2017, les éco-activités avaient le vent en poupe en mobilisant 465 500 emplois sur le territoire, soit une augmentation de 5,4% en seulement un an.

Loin d’être anecdotique, cette hausse s’explique grâce au dynamisme du secteur de l’environnement. Au travers de l’agriculture biologique, mais aussi du secteur des énergies renouvelables ou encore du traitement des eaux usées, c’est tout un secteur économique qui se développe en France.

Aussi, les filières des déchets, comme la gestion des ordures, le tri sélectif ou même le recyclage, sont aujourd’hui de grands fournisseurs d’emplois. Le secteur du bâtiment “vert” est également porteur d’emploi mais surtout d’innovation, alors qu’il est de bon ton de penser le monde de demain.

Enfin, et l’élément est non négligeable lorsqu’il s’agit de constater le développement du secteur, les pouvoirs publics encouragent les entreprises de l’environnement. À tout niveau, les aides à la croissance poussent les entreprises du secteur à innover, se développer et embaucher. Les dispositifs incitatifs fonctionnent ainsi sur le principe désormais célèbre du “pollueur-payeur”.

Ainsi, les entreprises œuvrant en faveur de l’écologie et de l’environnement sont soutenues alors que les activités dites nuisibles sont pénalisées.

Bien au-delà du « greenwashing », le secteur de l’environnement se présente comme un centre économique d’avenir. Moteurs de l’innovation, les entreprises de l’environnement se développent et leur croissance semble s’inscrire dans le temps.

Si les entreprises de l’environnement gagnent leur place dans le paysage économique, elles restent nouvelles et leur besoin d’évolution ne doit pas être mis de côté. Elles doivent ainsi veiller à relever les différents défis qui se dressent devant elles. Souvent, elles ne disposent pas des ressources nécessaires en interne pour surpasser ces enjeux. Pour ces organisations en quête de transformation, le recours à un manager de transition est une solution adéquate. Utiliser le management de transition, c’est trouver une solution personnalisée, temporaire et flexible pour son entreprise et les problématiques qui lui sont propres.

Depuis sa création en 2016, le cabinet Adequancy s’est fixé pour mission de mettre en relation les managers de transition les plus performants avec les entreprises qui souhaitent gagner en agilité. À travers une interface transparente et simple d’utilisation, trouvez le manager de transition idéal pour votre entreprise parmi les milliers de profils proposés.

Notre société vous accompagne à chaque étape de la sélection de votre manager de transition, et ce jusqu’à la réussite de la mission. Notre but : vous aider à trouver rapidement le profil correspondant à vos critères et répondant rapidement aux besoins de votre entreprise du secteur de l’environnement. 

Tout au long de votre parcours, vous serez accompagnés par notre équipe experte. Vous bénéficierez de conseils personnalisés ainsi que de la méthodologie éprouvée de nos managers de transition pour relever les défis auxquels votre organisation est confrontée et vous développer encore.

Choisissez le domaine d'expertise recherché et identifiez votre prochain Manager de transition dans l'environnement

Rapidité

Gagnez du temps dans l'identification de vos talents pour une intégration en 48 heures 

Choix

Bénéficiez d'une visibilité immédiate sur plus de 6500 managers disponibles

Transparence

Identifiez les profils disponibles, où et à quel prix directement sur nos plateformes


Manager de transition, partenaire clé des dirigeants d'entreprise

Approche

Votre entreprise du secteur de l’environnement est comme toutes les autres. Elle peut traverser une crise, entamer une transformation de grande ampleur ou nécessiter une restructuration. Pour toutes ces problématiques et bien d’autres encore, le management de transition est une solution. Grâce à la plateforme Adequancy, trouvez rapidement un manager de transition expert dans votre domaine.

Fort d’expériences passées dans la gestion de projet et le management d’équipes, le manager de transition est un véritable expert dans son domaine de prédilection. Directeur des ressources humaines, spécialiste en marketing, en droit en informatique ou en finance, il apportera un regard neuf sur la situation de votre organisation.

Friand de missions flexibles, temporaires et parfois complexes, le manager de transition est disponible immédiatement afin de répondre aux besoins et attentes des entreprises demandeuses. Tout en apportant un regard neuf, il sera capable de rapidement mettre en place une stratégie adéquate pour permettre à votre entreprise de se développer, de surmonter les enjeux auxquels elle fait face et d’atteindre ses objectifs.

Le meilleur moyen de trouver un manager de transition expert mais aussi flexible et de confiance est Adequancy. Transparente, la plateforme accompagne les entreprises depuis 2016. Elle permet ainsi de trouver simplement un manager de transition selon les enjeux de votre entreprise, votre budget, les compétences que vous recherchez ou même votre localisation.

Mode d'intervention du manager lors d'une mission

Pour garantir le succès de leur mission, les managers de transition s’appuient sur une expérience riche et variée tout en appliquant une méthodologie qui s’articule autour de quatre étapes clés :

Réaliser un audit

Le manager de transition démarre sa mission avec une phase d’audit visant à repérer les points forts et les défaillances de l’entreprise, appréhender le contexte dans lequel elle évolue et se familiariser avec son environnement. Cet état des lieux lui permettra également de comprendre et d’analyser au mieux les besoins de l’organisation.

Elaborer et implémenter une stratégie

A partir des résultats de l’audit et en lien avec le comité de direction, le manager de transition conçoit un plan d’actions efficient et sur-mesure, qu’il met en oeuvre en collaboration avec les équipes en place. A ce stade, le manager de transition prend les rênes opérationnelles de l’entreprise ou du département et use de ses compétences techniques et relationnelles pour fédérer et engager les équipes.

Mettre en place un suivi des performances

A travers des reportings réguliers et la mise en place de KPI’s, le manager de transition va surveiller l’état d’avancement des projets, mesurer l’efficacité des stratégies mises en place, et les réajuster en cas de besoin.

Transmettre son savoir avant son départ

Tout au long de sa mission, le manager de transition va s’appliquer à former les équipes opérationnelles, en leur transmettant son savoir et son expertise. Son objectif ? Transmettre les bonnes pratiques et permettre à l’organisation d’être autonome et de maintenir le cap après son départ. A l’issue de sa mission, il sera remplacé par un collaborateur promu en interne ou recruté en externe.

L'approche Adequancy pour vous accompagner dans votre recherche Manager de transition

Adequancy a développé un réseau de 10 plateformes communautaires permettant de rendre accessibles les managers de transition et de faciliter la mise en relation avec les dirigeants. 

Grâce à un algorithme pointu, obtenez rapidement des résultats optimisés répondant à vos critères de recherche (où, quand et à quel prix ?). Vous accédez ainsi à de nombreux profils de managers de transition expérimentés et disponibles.

Connectez-vous dès maintenant aux managers de transition les plus performants tout en bénéficiant d’un accompagnement dédié avec nos experts pour identifier rapidement le manager qu’il vous faut parmi les centaines de profils accessibles via notre plateforme.

Déléguez la gestion de votre recherche
en la confiant aux experts Adequancy

Ils font confiance à nos Managers de transition