Solution de management de transition pour les entreprises de l’industrie

Le secteur de l’industrie n’échappe pas aux évolutions de la société et ses entreprises doivent s’adapter, tant pour répondre à de nouvelles normes que pour rester compétitives. Entre la transformation digitale qui ne peut attendre, la concurrence qui ne faiblit pas et les questions de respect de l’environnement qui ne peuvent être éludées, le secteur a de beaux défis devant lui et ses acteurs doivent d’ores et déjà entamer leur mutation.

L’industrie, un secteur clé en pleine transition numérique et écologique

Le monde est en constante évolution, et le secteur de l’industrie ne fait pas exception. L’avènement du numérique pousse ainsi le secteur dans une ère nouvelle. Les entreprises de l’industrie évoluent dans ce sens, pour continuer à être compétitives et ainsi saisir les opportunités qui se présentent à elles.

Alors que les problématiques liées à la productivité étaient jusque-là au centre de l’attention des acteurs du secteur, la digitalisation des procédés est venue rebattre les cartes. Comme dans d’autres domaines d’activité, la hausse des exigences quant à l’expérience client, la transition écologique mais aussi le développement des nouvelles technologies et la concurrence toujours plus rude poussent les entreprises de l’industrie à se remettre en question et à évoluer en prenant en compte de nouveaux facteurs de croissance.

Faisant face à de nouveaux enjeux de taille, les organisations de l’industrie misent tout sur l’innovation. De l’intelligence artificielle à la data en passant par le cloud : aucun nouvel outil ne doit être mis de côté. Il n’est plus autant question de produire beaucoup, mais de produire intelligemment, en liant nouvelles technologies et faible empreinte environnementale.

Cette ère nouvelle offre aux entreprises de l’industrie de formidables nouvelles opportunités, si le virage est pris à temps. Refonte des anciennes stratégies, mise en place de nouveaux process, formations des équipes : la transformation des entreprises de l’industrie passe par une réelle stratégie de fond.

Pour ces organisations en quête de renouvellement, la transformation n’est pas toujours aisée : elles n’ont pas forcément les ressources nécessaires en interne pour atteindre leurs objectifs. C’est là qu’un manager de transition expert de l’industrie entre en jeu. Il sera en effet à même de trouver une solution adéquate, temporaire et flexible pour chaque entreprise, en prenant en compte ses problématiques propres.

Depuis sa création, Adequancy a pour mission de mettre en relation des entreprises en phase de transformation avec les managers de transition les plus performants. Grâce à une interface simple d’utilisation tout en transparence, il est possible de trouver le candidat idéal en quelques clics, parmi des milliers de profils.

L’équipe d’Adequancy s’engage en plus à accompagner les entreprises à chaque étape du processus, de la sélection du manager de transition spécialisé jusqu’à la réussite de la mission.

Choisissez le domaine d'expertise et identifiez votre prochain Manager de transition dans l'industrie

Rapidité

Gagnez du temps dans l'identification de vos talents pour une intégration en 48 heures 

Choix

Bénéficiez d'une visibilité immédiate sur plus de 7500 managers disponibles

Transparence

Identifiez les profils disponibles, où et à quel prix directement sur nos plateformes

Les entreprises de l’industrie épaulées dans leur transition

Poursuivre sa production tout en amorçant certains changements profonds, en termes de numérique ou de transition écologique, n’est pas une mince affaire. C’est un réel défi auquel les entreprises de l’industrie sont confrontées.

Pour le relever, les acteurs du secteur peuvent tout d’abord compter sur la volonté de l’Etat, au travers du plan France 2030. Ce dernier, dévoilé par le président Macron au début du mois d’octobre 2021, promet une enveloppe de 30 milliards d’euros sur moins de dix ans en soutien aux “technologies de rupture”. Le but ? “Mettre l’industrie au cœur d’un projet collectif”, s’est réjouit Alexandre Saubot, président de France industrie, représentant plus d’une vingtaine de fédérations industrielles.

Si le projet voit grand, c’est qu’il vise à décarboner l’industrie française, tout en encourageant l’innovation et les nouvelles technologies : deux sujets cruciaux pour la compétitivité des entreprises et l’avenir de la planète.

Si de l’argent public devrait donc être injecté, les entreprises du secteur de l’industrie ne peuvent pas s’en contenter. Pour garder ou même gagner des parts de marché, la transformation de leurs process doit être envisagée dès aujourd’hui, sans plus attendre.

Quels que soient les enjeux auxquels elles font face, un manager de transition performant et disponible est un atout clé : en interne, les entreprises ne disposent pas toujours des ressources nécessaires à leur transformation. 

Un manager de transition est une personne expérimentée, rompue aux missions complexes, qui a choisi de travailler auprès d’entreprises en phase de transformation. De manière temporaire, le manager de transition intervient en entreprise pour apporter son regard neuf aux enjeux auxquels elle fait face puis proposer et piloter une stratégie gagnante pour les surmonter.

Directeur général, directeur des ressources humaines, directeur marketing ou même directeur des systèmes d’information : les managers de transitions ont tous un domaine de spécialisation bien précis, pour répondre au mieux aux défis du secteur de l’industrie.

Avec Adequancy, référence digitale du management de transition, trouvez un candidat dans le secteur de l'industrie

Pour trouver un manager de transition compétent et fiable, rendez-vous sur la plateforme Adequancy. Depuis près de dix ans, cette société de management de transition met en relation des entreprises en phase de transformation avec des dirigeants expérimentés à l’aide d’un algorithme pointu.

En quelques clics, trouvez le manager de transition qui répondra le mieux à vos problématiques. Plus de 8 000 profils sont en ligne sur la plateforme, découvrez les selon vos critères stratégiques, budgétaires et géographiques en toute simplicité.

Dans le secteur de l’industrie comme ailleurs, le meilleur moyen de trouver un manager de transition compétent, de confiance et flexible est la plateforme Adequancy. N’attendez plus et confiez la transformation de votre entreprise à un expert qui mènera vos équipes à leurs objectifs.

advanced divider
Un conseil ? Des questions ? Adequancy est là pour vous.