Engagez un Manager de transition
en Direction
Générale

Veuillez sélectionner une ville valide

Bénéficiez immédiatement de l’expertise d’un manager de transition dg


1

Définissez vos critères directement dans le moteur de recherche ou diffusez votre offre de mission auprès de nos Communautés

2

L’algorithme de recherche et notre équipe vous sélectionnent les profils les plus pertinents

3

Nous vous accompagnons à chaque étape de la mission jusqu’à l’atteinte des objectifs fixés

Sélectionnez un manager de transition selon vos besoins sur la fonction de direction générale


Par secteur Par secteur
Direction Générale Direction générale
Direction de BU Direction de BU
Direction de pays Direction de pays
CRO / Restructuring CRO / Restructuring
Senior advisor Senior advisor

Les entreprises qui font confiance à nos managers de transition dg




Le rôle du directeur general en tant que manager de transition


1

EN SAVOIR PLUS SUR UN MANAGER DE TRANSITION



Tout au long de son existence, une entreprise passe forcément par des périodes de crise, ou à l’inverse, par de fortes périodes de croissance. Dans un cas, comme dans l’autre, le comité de direction doit agir rapidement pour gérer ces situations délicates. Mais l’organisation ne dispose pas forcément des ressources humaines internes pour répondre à toutes les problématiques auxquelles elle est confrontée…

Qu’il s’agisse d’accompagner la transformation et le développement de l’entreprise, de redresser une activité en péril, ou de pallier à un poste vacant, faire appel à manager de transition, s’avère être une solution efficace et adaptée. Opérationnel rapidement, cet expert de pointe va mettre tout son talent au service de l’entreprise afin de la structurer et de la pérenniser dans le temps.


2

LES MISSIONS CONFIÉES A UN MANAGER DE TRANSITION DG



Véritable pilier de l’entreprise, le Directeur Général est au coeur de l’organisation qu’il dirige dans une optique de développement et de performance. Ses compétences managériales avérées lui permettent d’occuper un poste stratégique au sein de la société et sa polyvalence se manifeste à travers les différentes missions dont il s’occupe :

  • Travailler avec le conseil d’administration en élaborant une stratégie efficiente tout en optimisant l’allocation des ressources dont il dispose.
  • Gérer l’entreprise : il supervise les directeurs des différents pôles de l’entreprise et doit s’assurer que les activités quotidiennes menées par les membres de l’équipe, sont conformes aux directives.
  • Insuffler une culture d’entreprise : Il s’emploie à favoriser l’échange et le partage au sein de la société en valorisant les valeurs de l’entreprise et en fédérant les collaborateurs autour des missions de l’organisation.
  • Anticiper : le Directeur Général doit pouvoir saisir les opportunités internes ou externes qui permettront à l’entreprise de se développer.


3

COMMENT SÉLECTIONNER SON MANAGER DE TRANSITION DG ?



Choisir un Directeur Général est primordial pour le développement de l’entreprise car c’est à lui que revient la mission de mener les équipes vers la réussite.

Les principales qualités que doit posséder un Directeur Général (liste non exhaustive) :

 
  • Avec sa vision transversale, le DG supervise toutes les structures de l’entreprise.
  • En qualité de leader, le DG exprime ses convictions mais reste attentif à celles des autres afin de percevoir les signaux faibles.
  • Sa fiabilité, sa constance et son charisme, inspirent la confiance.
  • Il crée une émulation au sein de l’équipe et insuffle une dynamique dans l’entreprise.
  • En bon gestionnaire, le DG optimise l’allocation des ressources humaines et financières dont il dispose pour atteindre - voire dépasser - les objectifs fixés.