Espace Manager

« Choisissez une fonction et connectez-vous
aux managers qui font la différence »

Nomination de Xavier Lorenzo, Directeur Commercial chez Adequancy

Publié le

10 septembre 2020

dans

Nomination de Xavier Lorenzo, Directeur Commercial d’Adequancy

Adequancy, annonce l’arrivée de Xavier Lorenzo pour prendre en charge le développement commercial d’Adequancy.

Paris, le 10 septembre 2020

L’arrivée de Xavier Lorenzo, au poste de Directeur Commercial, s’inscrit dans la poursuite du développement d’Adequancy qui souhaite accélérer l’interaction directe entre les clients et les managers de transition.

Le choix de Xavier Lorenzo s’appuie sur un parcours et une expérience incontestable dans des directions commerciales qu’il viendra mettre au service de la croissance d’Adequancy.  Xavier aura pour objectif d’encadrer et structurer l’équipe commerciale de la société et ainsi renforcer sur son marché, le positionnement d’Adequancy, la première plateforme en ligne de mise en relation dédiée au management de transition.

Diplômé de Sciences Po Paris et titulaire d’un Mastère Spécialisé en Management des Projets Internationaux de l’ESCP, Xavier Lorenzo a assumé depuis dix ans des responsabilités de direction commerciale dans des grands groupes internationaux comme dans des PME à forte valeur ajoutée.

Spécialiste de la transformation de directions commerciales et marketing (B2B et B2B2C) dans des environnements multiculturels, Xavier a travaillé dans neuf entreprises et secteurs d’activités différents : bureautique, informatique, telco, distribution BtoB, services industriels, évènementiel, recrutement, formation des adultes, enseignement supérieur dans des entreprises telles que XEROX, DELL, LYRECO, SFR, INITIAL, KEDGE.

Doté d’une culture opérationnelle acquise dans ces environnements diversifiés et exigeants, Xavier a notamment eu l’occasion de réaliser deux missions pendant ces trois dernières années, intégrant ainsi les attentes et le niveau d’exigence des clients du management de transition, et tout particulièrement d’Adequancy en tant qu’acteur innovant sur ce marché.

Anthony Baron, Co-fondateur d’Adequancy déclare : « Nous sommes très heureux d’accueillir Xavier qui arrive à un moment particulier dans l’histoire d’Adequancy. Nos 6000 membres inscrits sur nos plateformes digitales bénéficient déjà d’une visibilité sur le Web, nous leur offrons aujourd’hui un appui commercial supplémentaire pour accélérer les opportunités de missions et renforcer le lien avec nos clients. »

Xavier Lorenzo : « Je suis particulièrement heureux de ce nouveau challenge. Après avoir expérimenté le management de transition en effectuant moi-même des missions, je suis convaincu de la pertinence de l’approche Adequancy, et ce tout particulièrement au moment où les entreprises vont avoir besoin de souplesse, de réactivité et de transparence, et les managers de transition d’accompagnement. C’est une phase nouvelle et excitante pour tous et pour moi bien sûr »

 

 

Adequancy, « We Connect Talents » : www.adequancy.com