Se connecter
Vous êtes manager de transition, vous souhaitez vous inscrire ou vous connecter sur votre espace manager. Merci de sélectionner votre domaine d’expertise.

Faites la différence pour trouver une mission

Situé directement sous les mots-clés de votre profil, vous bénéficiez d’un espace d’expression “Un mot sur votre recherche” visible immédiatement par les visiteurs dès leur arrivée sur votre profil.

Cette zone de texte libre constitue un des leviers pour capter rapidement l’attention d’une entreprise lors de sa phase de recherche, y valoriser vos expertises ainsi que vos réalisations et résultats. Cela vous permet également de distiller des éléments sur votre approche et méthodologie, points déterminants afin de laisser une impression forte.

Elle est une réelle vitrine où vous êtes libre de vous présenter d’une manière plus complète et personnelle que les autres champs. Nous vous conseillons néanmoins de rester cohérent, clair et concis dans votre rédaction. En effet, l’objectif est de donner des clés de lecture au dirigeant et de rapidement l’orienter vers la valeur que vous pourriez lui apporter.

Comment présenter son offre de service ? Les points clés

  1. Réalisez une courte présentation de vous permettant au dirigeant d’apprécier rapidement votre positionnement et votre expérience. Quelques lignes suffisent. Par exemple : présentez le nombre d’années d’expériences, le type de mission et de contextes/secteurs et quelques mots sur votre personnalité.

  2. Précisez vos expertises et vos réalisations. Quels sont les projets majeurs sur lesquels vous avez travaillé ? quelle méthodologie employée ? quels sont les gains obtenus ? L’objectif ici est de résumer vos points forts de manière impactante.

    A noter : N’hésitez pas à partager des chiffres clés pour présenter vos résultats. Cela sera très parlant et permettra au dirigeant de se projeter avec vous.

  3. Orientez votre recherche de mission. Il est également question d’orienter le discours vers le type de mission que vous recherchez. Votre parcours vous a amené à travailler dans de nombreux contextes ou sujets d’expertises, néanmoins il est important de se focaliser sur les mots clés cohérents avec votre recherche. Cela vous permettra de remonter plus facilement sur le type de mission recherché. Vous pouvez ainsi partager les périmètres sur lesquels vous avez à coeur d’exercer.

  4. Valorisez vos missions en management de transition. Il est à la fois question de faire de la pédagogie sur la méthodologie du manager de transition mais également de présenter le ROI de la mission pour vos précédents clients.

A savoir : Dans le cas où vous n’auriez pas encore réalisé(e) des missions de management de transition n’hésitez pas à mettre en avant vos expériences sur les sujets de transformation, de restructuration, ou encore de conduite du changement. Ces expériences font écho à des sujets qui sont familiers au marché du management de transition. Cela apportera de la crédibilité à votre profil.

Facilitez la lecture de votre profil

Il est important que cette partie de votre profil soit facilement lisible, pour cela des outils sont mis à votre disposition pour mettre en forme votre texte (cf. capture ci-dessous).
Voici quelques exemples de présentations dont vous pouvez vous inspirer.

Tous les éléments de réassurance, comme vos expériences ou les avis clients ont vous disposez doivent également être mentionnés car ce sont ces éléments qui feront que votre profil sera plus convaincant qu’un autre. (Voir notre article sur la complétude totale du profil)

Vous pourriez également être intéressé(e) par :

Loris Martinetti

Loris Martinetti

Product Manager chez Adequancy
Cet article vous a-t-il été utile ?

Laissez nous votre avis directement ici afin que nous puissions revenir vers vous si besoin