La meilleure solution de management de transition à Rennes

Identifiez rapidement votre prochain manager de transition

Trouvez votre prochain manager de transition à Rennes et en Bretagne

Votre entreprise est en pleine phase de transformation, traverse un crise ou doit remplacer temporairement l’un de ses collaborateurs clé : faire appel à un manager de transition expérimenté et immédiatement disponible dans le territoire de Rennes et en Bretagne est possible.

Pour cela, connectez-vous en quelques clics sur la plateforme en ligne Adequancy en sélectionnant le domaine d’expertise recherché. Référence digitale du management de transition, nous facilitons la mise en relation entre manager de transition et dirigeants à l’aide d’un algorithme pointu qui permet d’identifier rapidement une sélection de profils selon les critères retenus.

Plus de 8 000 profils de managers de transition sont visibles sur la plateforme. Parmi eux, des directeurs des ressources humaines, des directeurs généraux et même des directeurs généraux, tous dotés d’une solide expérience sectorielle et basés à Rennes et en Bretagne. Quel que soit l’enjeu à relever pour votre entreprise, le manager de transition idéal est à portée de clic.

Avec la société de management de transition Adequancy, trouvez votre prochain manager à Rennes

Rennes, en Ille-et-Vilaine, est la métropole et la capitale de la Bretagne, région française particulièrement dynamique, dotée d’un fort tissu de TPE-PME. Cette activité économique florissante, la région le doit très certainement à son identité propre, que les entreprises locales n’hésitent pas à revendiquer.

En effet, le territoire en lui-même attire : étendue naturelle bordée par l’océan Atlantique, la Bretagne est un lieu aussi agricole que touristique prisé. Rennes quant à elle, est une ville régulièrement citée dans les classements des villes les plus agréables à vivre de France. Lieu de culture, notamment musicale, la ville peut aussi s’enorgueillir d’avoir un fort tissu associatif, sportif, mais pas uniquement.

Il est également à souligner que les pouvoirs publics semblent très actifs dans la promotion du territoire. La Ville de Rennes a ainsi mis en place un réseau de transport en commun particulièrement efficace pour une ville de cette envergure, un réseau de vélos en libre-service, similaire aux Vélib’ Parisiens, est aussi en activité. Les plus connaisseurs de ces problématiques de transports et de développement durable mettent d’ailleurs régulièrement en lumière l’excellent fonctionnement du système.

De plus, pas moins de 60% de la population de la capitale bretonne est âgée de moins de 40 ans : un berceau de jeunes actifs idéal pour les entreprises dynamiques et ambitieuses.

L’organisme Rennes Métropole, quant à lui, met de nombreux moyens en place pour encore améliorer l’attractivité du territoire. Le but est clair et affiché : “investir massivement dans les infrastructures et les équipements stratégiques”. Pour cela, une solide stratégie de développement économique et d’aménagement du territoire est mise en place et fait ses preuves.

Et les efforts semblent payer : la ville présente de très bons résultats économiques sur l’emploi grâce notamment au projet de renforcement des liens entre entreprises du territoires et les quartiers dits prioritaires. Par ailleurs, les entreprises rennaises peuvent disposer de nombreuses aides à la création, au déménagement et, bien sûr, à l’embauche.

Dynamique, la ville de Rennes semble l’être dans tous les secteurs d’activité. Pôle d’enseignement important avec deux grandes universités et plus de dix grandes écoles, la ville aussi bien les entreprises de l’agroalimentaire, de la santé que de l’environnement. Au total, près de 40 000 entreprises composent le bassin économique rennais, une immense majorité d’entre elles sont d’ailleurs des TPE-PME. Le taux de chômage, quant à lui, s’avère être en deçà de la moyenne nationale.

Issues du secteur primaire, secondaire ou tertiaire : toutes les entreprises semblent pouvoir s’établir dans la région bretonne, qui est en plus très attractive d’un point de vue touristique. Un tel dynamisme est bien souvent synonyme d’enjeux pour les entreprises qui doivent faire face à une concurrence étendue, mais qui doivent aussi grandir et toujours se développer, c’est là que le management de transition entre en jeu.

Depuis sa création en 2016, la plateforme Adequancy met en relation des managers de transition avec des entreprises souhaitant gagner en agilité tout en restant compétitives. L’équipe d’Adequancy vous accompagne à chaque étape : de la sélection du manager de transition à la réussite de la mission. Notre unique but : vous aider à trouver rapidement le profil correspondant à vos critères et répondant aux besoins de votre entreprise à Rennes et en Bretagne.

Bénéficiez des conseils personnalisés de nos experts et de la méthodologie éprouvée de nos managers de transition pour relever les défis auxquels votre organisation est confrontée.

Choisissez le domaine d'expertise et identifiez votre prochain Manager de transition à Rennes

Rapidité

Gagnez du temps dans l'identification de vos talents pour une intégration en 48 heures 

Choix

Bénéficiez d'une visibilité immédiate sur plus de 6500 managers disponibles

Transparence

Identifiez les profils disponibles, où et à quel prix directement sur nos plateformes


Manager de transition, partenaire clé des dirigeants d'entreprise

Approche

Les entreprises, quelle que soit leur taille, font de plus en plus appel au management de transition. Solution flexible, idéale pour des situations temporaires, elle permet à une entreprise de faire appel à un manager compétent dans un domaine précis, afin de relever les défis auxquels elle fait face.

Faire appel à un cadre extérieur permet tout d’abord une plus grande flexibilité : une entreprise, qui n’a pas forcément les ressources nécessaires en interne peut tout de même s’atteler à sa transformation, sans perdre en agilité. Avoir recours à un manager de transition, c’est aussi l’assurance d’être épaulé par un expert, qui saura apporter un regard neuf à des situations parfois complexes.

Directeur des ressources humaines, directeur marketing, financier ou même directeur des systèmes d’information : un manager de transition est aussi souvent doté d’une analyse sectorielle pointue. Sur le site d’Adequancy, trouvez en quelques clics le manager de transition idéal à Rennes ou en Bretagne  selon vos propres critères, qu’ils soient sectoriels, ou encore budgétaires.

Que votre entreprise entame une transformation digitale, soit en phase de restructuration ou ait simplement besoin de remplacer un collaborateur absent de façon temporaire : le management de transition, alliant expertise et flexibilité, est fait pour vous.

Mode d'intervention du manager lors d'une mission

Pour garantir le succès de leur mission, les managers de transition s’appuient sur une expérience riche et variée tout en appliquant une méthodologie qui s’articule autour de quatre étapes clés :

Réaliser un audit

Le manager de transition démarre sa mission avec une phase d’audit visant à repérer les points forts et les défaillances de l’entreprise, appréhender le contexte dans lequel elle évolue et se familiariser avec son environnement. Cet état des lieux lui permettra également de comprendre et d’analyser au mieux les besoins de l’organisation.

Elaborer et implémenter une stratégie

A partir des résultats de l’audit et en lien avec le comité de direction, le manager de transition conçoit un plan d’actions efficient et sur-mesure, qu’il met en oeuvre en collaboration avec les équipes en place. A ce stade, le manager de transition prend les rênes opérationnelles de l’entreprise et use de ses compétences techniques et relationnelles pour fédérer ses équipes et susciter leur engagement.

Mettre en place un suivi des performances

A travers des reportings réguliers et la mise en place de KPI’s, le manager de transition va surveiller l’état d’avancement des projets, mesurer l’efficacité des stratégies mises en place, et les réajuster en cas de besoin.

Transmettre son savoir avant son départ

Tout au long de sa mission, le manager de transition va s’appliquer à former les équipes opérationnelles, en leur transmettant son savoir et son expertise. Son objectif ? Transmettre les bonnes pratiques et permettre à l’organisation d’être autonome et de maintenir le cap après son départ.

L'approche Adequancy pour vous accompagner dans votre recherche de Manager de transition

Adequancy a développé un réseau de 10 plateformes communautaires permettant de rendre visibles les managers de transition et de faciliter la mise en relation avec les dirigeants. 

Grâce à un algorithme pointu, obtenez rapidement des résultats optimisés répondant à vos critères de recherche (où, quand et à quel prix ?). Vous accédez ainsi à de nombreux profils de managers de transition expérimentés et disponibles.

Connectez-vous dès maintenant aux managers de transition les plus performants tout en bénéficiant d’un accompagnement dédié avec nos experts pour identifier rapidement le manager qu’il vous faut parmi les centaines de profils accessibles via notre plateforme.

advanced divider

Déléguez la gestion de votre recherche
en la confiant aux experts Adequancy

Ils font confiance à nos Managers de transition